Aller au contenu

Ch'tite question sur les résistances ..


Cpt_Igloo

Messages recommandés

Le week-end dernier, j'ai eu un mal de chien (je n'ai rien contre ces mammifères, soit dit en passant ... :) ) à faire la MAP sur Saturne, et même la Lune. Il y avait comme de la turbulence.

Du coup, je me demande si ma résistance électrique n'est pas en cause. Le problème, c'est qu'en ce moment, si je la coupe, en moins d'une minute, la lame se recouvre de buée ... :confused:

Peut-être me faudrait-il plutôt un pare-buée ...

 

Si quelqu'un peut me donner son avis, merci d'avance .. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une résistance toute seule sans pare buée c'est du gachi!

 

Essaye de te faire un petit pare buée et d'utiliser les deux systèmes combinés.

 

Le problème de map est peut etre dû au fait de la présence d'un peu de buée, mais pas a cause de la resistance, au pire tu peux avoir un phenomene de turbulence c'est tout!

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil ! ;)

Le problème, c'est qu'il va falloir que je m'en fabrique un rapido si je veux être tranquille vendredi soir ... J'avais déjà pensé à m'en faire un mais j'ai toujours pas trouvé avec quoi le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil ! ;)

Le problème, c'est qu'il va falloir que je m'en fabrique un rapido si je veux être tranquille vendredi soir ... J'avais déjà pensé à m'en faire un mais j'ai toujours pas trouvé avec quoi le faire ...

 

Coupé dans un tapis de sport :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<oui...dans le tapis de sport j'ai déjà vu ça...je sais plus où...

<par contre Guy, va falloir bidouiller une résistance chauffante! lol

Bonsoir j'utilise un morceau de tapis de sport de chez 10'on il dépasse de 50cm la lame de fermeture. Il s'enroule autour du tube et est maintenu avec du velcro autocollant.

La résistance chauffante est un fil de constantan d' 1 m collé sur la bague support lame de fermeture elle est équipée d'un système électronique permettant de faire varié la puissance de 4 à 12 watt sous 12V CC. Pour un C8 utilisé en Belgique c'est l'idéal. Je commence tjs à 4 W dès l'apparition de buée un petit coup au max (5 min) puis retour au niveau supérieur.

Pour faire vite tu peux utilisé un carton enroulé de la même manière mais quand il fait fort humide le carton se déforme et est difficilement réutilisable.

 

Bonnes observations

 

PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.