Aller au contenu

telescope "universel"??


olivierfred42

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

J'ai actuellement un C8 sur eq6

Je reflechis a changer de matos,et ,comme tout le monde,je desire un instrument qui sache tout faire:rolleyes::rolleyes:

 

Je voudrais pouvoir faire du planetaire,de la pose courte avec mon asi224mc et aussi du CP avec mon A7s

Les conseils en MP de exaxe me font reflechir a un newton de 300 F/4 ou F/5 mais je n'exclus rien

 

Que me conseillez vous??Je n'ai pas de budget predefini..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour un bon compromis, je dirais un 300 ouvert à 4.5 avec un secondaire "median", pas trop gros pour ne pas pénaliser le contraste, et pas trop petit non plus pour avoir un bon cpl.

Pour les optiques, j'irai vers les artisans .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

regarde la config de DarkD qui a exactement les mêmes caméras que toi :

- Skyvision ultra-compact 400 F/4

- planétaire + CP poses courtes avec ASI

- CP poses longues en altaz + dérotateur avec A7S

 

Un SV 300 en UC pourrait faire l'affaire. Sachant que le dérotateur n'est pas si important que ça avec les poses courtes du A7S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

regarde la config de DarkD qui a exactement les mêmes caméras que toi :

- Skyvision ultra-compact 400 F/4

- planétaire + CP poses courtes avec ASI

- CP poses longues en altaz + dérotateur avec A7S

 

Un SV 300 en UC pourrait faire l'affaire. Sachant que le dérotateur n'est pas si important que ça avec les poses courtes du A7S.

 

 

Ok mais j'ai peur des tarifs de skyvision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et merci,astroCG

 

mais quel modele??

 

Je crois que shaihulud ne conseille pas trop les TS unc:be::be::be:;les orions optics m'ont été aussi deconseillés

 

La solution de skyvision proposée par Colmic ne me paraît pas mauvaise, loin de là.

 

Si tu veux voir ce qu'il fait avec son A7s:

 

Amicalement :)

 

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,je vais regarder ça! mais 5500€ en tarif de base,skyvision n'est vraiment pas dans mon budget

 

Comme l'a, encore une fois, dit Colmic tu as précisé que tu n'avais pas de budget prédéfini, donc on n'a pas hésité à de conseiller du matériel dans le haut de gamme.

 

Je pense qu'il serait bon que tu nous donnes ta limite supérieure en terme de budget, afin que nous puissions te guider au mieux dans ton choix.

 

P.S: Rassures-moi, tu ne comptes pas faire de la photo avec ce 300 sur EQ-6? Parce-que je préfère te le dire, avec un instrument de cette taille, l'EQ-6 risque d'être un poil faiblarde pour de la photo.

 

Amicalement :)

 

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprendras alors sans doute que nous ayons besoin d'une limite haute...;)

 

Amicalement :)

 

Nathan

 

J'etais parti sur des tarifs de l'ordre de 1500/2000€

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/newton-dobson/telescopes-ts-optics-unc_detail

 

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p9642_Orion-VX12-Newtonian-Reflector-Telescope--Aperture-300-mm-f4.html

 

 

 

Pour l'eq6,je pense que des poses de 30s avec l'A7s avec une focale de 1200 sont jouables,non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'eq6,je pense que des poses de 30s avec l'A7s avec une focale de 1200 sont jouables,non??

 

Ce n'est pas pour le capteur que je m'inquiétais. C'est pour la capacité de l'EQ-6 à suivre tout cela convenablement pour de la photo. Déjà que je trouve limite de mettre un C11 pour de la photo dessus alors un newton de 300, j'ai de gros doutes. Pour du visuel, ça aurait été faisable, pas pour de la photo.

 

EDIT: Again toasted by Colmic, décidément, quel homme :be:

 

Amicalement :)

 

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai precisé A7s par rapport a la sensibilité qui permet les poses de 30s et pas 5 ou 10 minutes comme avec mon eos60d

 

Oui j'avais bien compris, mais le suivi de l'eq-6 restera insuffisant, je pense. Mais je pense quand même que tu devrais prendre en compte d'autres avis que le mien, je peux me tromper.

 

Amicalement :)

 

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello ;)

 

...unc...
:p

 

 

Ayant un SW254/1200 et un N305/1200

carbone sur mon AZ-EQ6,

pour ton budget,

perso, je partirais sur un 254 car

franchement, un 305 c'est limite limite.

Pour ce que je fais cela passe mais je fais

pas de CP pose longue et pas avec un APN.

 

 

Version neuf :

Je partirai sur soit un Perl soit un SW.

Et rien d'autre. Surtout pas du TS :(

 

505€ : https://www.loisirsplaisirs.com/perl/2622-tube-optique-newton-250-1200-perl.html

475€ : https://www.loisirsplaisirs.com/skywatcher/3642-tube-newton-sky-watcher-254-1200-black-diamond.html

 

Je ferais livrer direct mon newton sur Troyes

pour le faire mesurer et s'il est moyen,

je le fais resurfacer et réaluminer.

Je changerais le secondaire qui est de 59 par un secondaire Mirro de 67,5mm voir 72,5 pour le CP.

Le 59mm d'origine est vraiment trop ptit pour le CP. Cela passe juste avec une 178 à 0,353° de champ :(

 

 

Version d'occas:

Je trouve un SW ou PERL254/1200 d'occas et je fais faire un suprax sur Troyes

avec toujours un secondaire Mirro.

 

 

Version artisan complet :

Il faut que tu revois ton budget :p

 

A+

 

David ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou!!!ça ,c'est une reponse detaillée!!Merci David

 

L'idée d'acheter un truc neuf pour le retoucher de suite me branche moyen...ça donnerait quoi,en gros,comme budget de reprendre un 250??

 

Salut, va voir chez Mirrosphère, en gros c'est quasi le même prix car il faut désaluminer, parfois reprendre le dos, repolir, réaluminer...

 

Autant prendre le tube et la mécanique chez TS et faire faire directement les optiques à mon avis...

 

Sinon as-tu réfléchi à faire du planétaire avec ton C8 actuel et acquérir une bonne petite lulu (genre taka) avec le correcteur qui va bien pour faire du grand champ avec l'A7s ? Une FSQ d'occas' et si ça ne te plaît pas trop tu la revends au prix d'achat... ce qui ne sera pas le cas avec le newton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon as-tu réfléchi à faire du planétaire avec ton C8 actuel et acquérir une bonne petite lulu (genre taka) avec le correcteur qui va bien pour faire du grand champ avec l'A7s ? Une FSQ d'occas' et si ça ne te plaît pas trop tu la revends au prix d'achat... ce qui ne sera pas le cas avec le newton ;)

 

Salut

 

Entre le boulot et le mauvais temps,les moments propices a imager sont rares et j'en ai marre de monter/demonter le C8 et la lunette,c'est pour ça que je voudrais un instrument pour tout faire

 

je precise que je suis en poste fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....,et ,comme tout le monde,je desire un instrument qui sache tout faire:rolleyes::rolleyes:

Salut :)

bah oui, mais tu n'est pas tout le monde, tu sais très bien que ça n’existe pas :be:

tu gardes le C8 + asi224mc pour le planétaire

une bonne lulu + A7s pour le grand champ

et une caméra CCD ou CMOS longue pose sur ton C8 ou un newton

gardes des sous pour boire le thé dans l'Atlas :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget vite fait ;)

 

 

Version neuf :

PERL ou SW 254/1200 (475€ ou 505€)

Retouche 254 Binoscope (retouche primaire avec aluminure primaire et secondaire) (~850€)

Secondaire Mirro (190€)

soit 1515€ ou 1545€

 

 

Version occas :

254/1200 (200€)

Suprax 254 Binoscope (~1250€)

Secondaire Mirro (190€)

soit 1640€

 

 

Ptit rappel en visuel :

- En partant sur un miroir Binoscope, fini genre le

delos 6 (x200) comme oculaire avec un good sky.

Là, cela sera Delos 3,5(x350).

- Je te parle pas de la finesse des détails et de la palette de gris :b:

Le superpoli, cela fait pas de détail :wub: :wub: :wub:

 

 

La remarque de TED et aussi une bonne idée :)

mais perso, je ne conseillerais pas d'UNC car je préfère de loin mes Synta

TS UNC, c'est un tube carbone TS assemblé avec un PO Baader et tout le reste est du GSO.

Après analyse du TS UNC que j'ai, je ne garderai que le tube carbone et le PO Baader.

Joker pour le réglage du PO sur le tube. Cela n'est pas possible :b:

Et big big big joker pour le miroir :p

 

Je trouve aussi que le barillet GSO,

c'est du beurre (pour rester correct) par rapport au synta.

Les pas de vis (tube barillet) de mon UNC sont déjà HS alors que

que mes synta sont nickel de chez nickel.

 

Franchement, évite GSO. Le chinois est mieux en tout ;)

 

 

Après, tu peux dans un premier temps ne pas faire reprendre ton newton.

Cela n'empêchera pas de te faire plaisir ;)

 

Pour du CP grand champ, la lulu reste quand même le must ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bubu:"Rassures-moi, tu ne comptes pas faire de la photo avec ce 300 sur EQ-6? Parce-que je préfère te le dire, avec un instrument de cette taille, l'EQ-6 risque d'être un poil faiblarde pour de la photo."

Colmic: le porte à faux d'un 250mmf5 est le meme qu'un 300mmf4

 

Un 300mm F4 (OO=15kg )sur une eq6 , c'est exactement ce que j'ai.

Pour faire du planetaire c'est parfait, pour faire du ciel profond en mode rapide c'est parfait.

Fred42, effectivement, si on fait du ciel profond en mode traditionnel c'est vraiment moyen! tu ajoutes de l'autoguidage, ton monture va morfler etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Fred42, effectivement, si on fait du ciel profond en mode traditionnel c'est vraiment moyen! tu ajoutes de l'autoguidage, ton monture va morfler etc...

 

Donc l'instrument n'aurait plus la polyvalence escomptée. D'où ma remarque...;)

 

Amicalement :)

 

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l’idée etait de se passer d’autoguidage avec les poses de 30s

 

Comme tu vois ,exaxe,ma reflexion n’a pas beaucoup avancé depuis notre discussion en MP

 

Merci encore et merci aussi,David,pour le devis detaillé:)

Modifié par fred42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, bubus à raison de dire que c'est peu adapté le couple 300/eq6 pour de l'autoguidage.

Je commencerai par maitriser le C8 sur ta monture en autoguidage, j'ai vu que tu as une lunette... Commence peut etre par changer ta monture en gardant tes tubes pour mieux affiner ta technique entre le ciel profond tradi/rapide et planetaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.