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Posté
Bonjour a tous

 

J'ai actuellement un C8 sur eq6

Je reflechis a changer de matos,et ,comme tout le monde,je desire un instrument qui sache tout faire:rolleyes::rolleyes:

 

Je voudrais pouvoir faire du planetaire,de la pose courte avec mon asi224mc et aussi du CP avec mon A7s

Les conseils en MP de exaxe me font reflechir a un newton de 300 F/4 ou F/5 mais je n'exclus rien

 

Que me conseillez vous??Je n'ai pas de budget predefini..

 

Merci

 

Va directement vers le plus grand diamètre en f/4, la perte de contraste liée à l'obstruction est imperceptible, avoir un instrument court surtout lorsque le miroir est top ça n'a pas de prix :wub: Enfin pour le suivi une société dans le Nord fait des dobsons motorisés de grands diamètre sinon il y a d'autres possibilités mais surement avec des compromis.

Posté

Non,non,je ne veux plus faire d’autoguidage!! L’idée etait de faire des poses de 30 secondes avec l’A7s...

Je suis bien d’accord que l’eq6 ne peut pas supporter un 300 + une lunette guide+cam d’autoguidage

Posté

ok, mais sans parler d'autoguidage, tu auras du bougé avec tes poses de 30s avec le Sony... faut rester max dans des expo à 5s...

Posté (modifié)
whou la mauvaise foi, ta remarque était simplement porté sur le couple tube300mm+eq6.

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas là pour jouer à qui pisse le plus loin, j'en ai rien à faire d'avoir raison ou tord du moment que l'auteur du post y trouve son compte. Et je tiens à te dire que ta remarque est assez désobligeante...

 

Ensuite, je t'inviterai à relire mon commentaire, j'y ai évoqué la suffisance du combo EQ-6/300 pour du visuel, mais ses grosses lacunes en photo du ciel profond (sous entendu longue pose+autoguidage).

 

 

EDIT: Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune animosité dans ce que j'écris, loin de là. Je remets simplement les choses en perspective et justifie mon commentaire précédent sur cette discussion qui a été mal compris, et peut-être mal exprimé également.

 

Amicalement :)

 

Nathan

Modifié par bubu bis
Posté

excuses moi Bubus, j'ai pas ajouté le smiley qui va avec "whou la mauvaise foi". :).Je ne voulais pas te froisser, ni uriner d'ailleurs.

Et j'ai tout relu...mais je ne vois pas de sous entendu ...

 

Enfin, tu as raison, et je le mentionne , un 300mm sur une eq6 avec des expositions longues c'est quasi mission impossible.

 

"EDIT: Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune animosité dans ce que j'écris, loin de là. Je remets simplement les choses en perspective et justifie mon commentaire précédent sur cette discussion qui a été mal compris, et peut-être mal exprimé également."

Et moi non plus je ne suis pas une bete (dans le sens animal) , allez:beer:

Posté
excuses moi Bubus, j'ai pas ajouté le smiley qui va avec "whou la mauvaise foi". :).Je ne voulais pas te froisser, ni uriner d'ailleurs.

Et j'ai tout relu...mais je ne vois pas de sous entendu ...

 

Pour moi photo longue pose rime obligatoirement avec autoguidage et tout ce qui s'en suit, c'est cela que j'entendais par sous-entendu, enfin bref, comme je l'ai dit, l'important est que l'auteur du post y voie plus clair

 

"EDIT: Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune animosité dans ce que j'écris, loin de là. Je remets simplement les choses en perspective et justifie mon commentaire précédent sur cette discussion qui a été mal compris, et peut-être mal exprimé également."

Et moi non plus je ne suis pas une bete (dans le sens animal) , allez:beer:

 

Je suis un peu susceptible, je disais cela en tout amitié (quand je me met en colère, j'enlève le "amicalement" de ma signature), j'ai donc été un peu vif. J'ai donc préféré faire cette édition pour modérer mon propos.

 

Amicalement :)

 

Nathan

Posté

Idem de mon côté, quand je parlais de 250, je parlais évidemment de F/4 et pas de F/5 puisque le tube sera aussi long.

 

Stéphane tu fais maintenant quasi-essentiellement des poses courtes en lucky-imaging, aussi je pense que dans ce cas de figure on pourrait presque envisager de supprimer la monture et de se tourner vers du Dobson motorisé en altaz. Les outils de traitement savent maintenant très bien gérer la rotation de champ.

 

Avec DarkD, toujours lui pour pas le nommer, on a fait des poses jusqu'à 15 secondes au A7S en altaz sans dérotateur avec des résultats très acceptables.

 

Disons qu'aujourd'hui on a plusieurs solutions qui s'offrent à nous, poses très courtes (inférieures à la seconde), puis poses courtes (inférieures à 30 secondes) et enfin les poses longues (supérieures à la minute). Dans les 3 solutions on y trouve des avantages et des inconvénients. Faut choisir celle qui apporte le meilleur rapport plaisir/emmerdement :)

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