Aller au contenu

telescope "universel"??


olivierfred42

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

J'ai actuellement un C8 sur eq6

Je reflechis a changer de matos,et ,comme tout le monde,je desire un instrument qui sache tout faire:rolleyes::rolleyes:

 

Je voudrais pouvoir faire du planetaire,de la pose courte avec mon asi224mc et aussi du CP avec mon A7s

Les conseils en MP de exaxe me font reflechir a un newton de 300 F/4 ou F/5 mais je n'exclus rien

 

Que me conseillez vous??Je n'ai pas de budget predefini..

 

Merci

 

Va directement vers le plus grand diamètre en f/4, la perte de contraste liée à l'obstruction est imperceptible, avoir un instrument court surtout lorsque le miroir est top ça n'a pas de prix :wub: Enfin pour le suivi une société dans le Nord fait des dobsons motorisés de grands diamètre sinon il y a d'autres possibilités mais surement avec des compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whou la mauvaise foi, ta remarque était simplement porté sur le couple tube300mm+eq6.

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas là pour jouer à qui pisse le plus loin, j'en ai rien à faire d'avoir raison ou tord du moment que l'auteur du post y trouve son compte. Et je tiens à te dire que ta remarque est assez désobligeante...

 

Ensuite, je t'inviterai à relire mon commentaire, j'y ai évoqué la suffisance du combo EQ-6/300 pour du visuel, mais ses grosses lacunes en photo du ciel profond (sous entendu longue pose+autoguidage).

 

 

EDIT: Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune animosité dans ce que j'écris, loin de là. Je remets simplement les choses en perspective et justifie mon commentaire précédent sur cette discussion qui a été mal compris, et peut-être mal exprimé également.

 

Amicalement :)

 

Nathan

Modifié par bubu bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses moi Bubus, j'ai pas ajouté le smiley qui va avec "whou la mauvaise foi". :).Je ne voulais pas te froisser, ni uriner d'ailleurs.

Et j'ai tout relu...mais je ne vois pas de sous entendu ...

 

Enfin, tu as raison, et je le mentionne , un 300mm sur une eq6 avec des expositions longues c'est quasi mission impossible.

 

"EDIT: Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune animosité dans ce que j'écris, loin de là. Je remets simplement les choses en perspective et justifie mon commentaire précédent sur cette discussion qui a été mal compris, et peut-être mal exprimé également."

Et moi non plus je ne suis pas une bete (dans le sens animal) , allez:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses moi Bubus, j'ai pas ajouté le smiley qui va avec "whou la mauvaise foi". :).Je ne voulais pas te froisser, ni uriner d'ailleurs.

Et j'ai tout relu...mais je ne vois pas de sous entendu ...

 

Pour moi photo longue pose rime obligatoirement avec autoguidage et tout ce qui s'en suit, c'est cela que j'entendais par sous-entendu, enfin bref, comme je l'ai dit, l'important est que l'auteur du post y voie plus clair

 

"EDIT: Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune animosité dans ce que j'écris, loin de là. Je remets simplement les choses en perspective et justifie mon commentaire précédent sur cette discussion qui a été mal compris, et peut-être mal exprimé également."

Et moi non plus je ne suis pas une bete (dans le sens animal) , allez:beer:

 

Je suis un peu susceptible, je disais cela en tout amitié (quand je me met en colère, j'enlève le "amicalement" de ma signature), j'ai donc été un peu vif. J'ai donc préféré faire cette édition pour modérer mon propos.

 

Amicalement :)

 

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem de mon côté, quand je parlais de 250, je parlais évidemment de F/4 et pas de F/5 puisque le tube sera aussi long.

 

Stéphane tu fais maintenant quasi-essentiellement des poses courtes en lucky-imaging, aussi je pense que dans ce cas de figure on pourrait presque envisager de supprimer la monture et de se tourner vers du Dobson motorisé en altaz. Les outils de traitement savent maintenant très bien gérer la rotation de champ.

 

Avec DarkD, toujours lui pour pas le nommer, on a fait des poses jusqu'à 15 secondes au A7S en altaz sans dérotateur avec des résultats très acceptables.

 

Disons qu'aujourd'hui on a plusieurs solutions qui s'offrent à nous, poses très courtes (inférieures à la seconde), puis poses courtes (inférieures à 30 secondes) et enfin les poses longues (supérieures à la minute). Dans les 3 solutions on y trouve des avantages et des inconvénients. Faut choisir celle qui apporte le meilleur rapport plaisir/emmerdement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.