Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde.

Je recherche actuellement une lunette semi apo en 80 pour remplacer mon vieux 150/750.

Utilisation principale en astrophoto avec un APN dslr ,et le tout sur Sirius EQ G.Pas d autoguidage pour le moment.

Chez Pierro Astro je trouve 2 modeles qui me tente .

la classique Skywatcher 80 ed Dual speed à 554 euros

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-semi-apo/lunette-80ed-black-diamond-seule-ou-sur-monture_detail

MAIS surtout la TS OPTICS 80 ed à 449 euros.

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-semi-apo/lunette-80-ed-f-7-doublet-semi-apo-ts-optics_detail

Le porte occulaire de la TS à l air bien mieux que chez Skywatcher .

Que pensez vous de la TS optics ?

merci.

Guillaume

Posté

Mécaniquement la TS c'est autre chose que la SW, en plus c'est beaucoup plus compact avec le pare buée rétractable, optiquement la SW devrait être un poil au dessus avec le fpl-53 et son f/d légèrement devant...

Le prix de la SW vient de passer sous celui de la TS chez Pierro Astro :be:

Posté

Effectivement le prix de la SW est passé en dessous de celui de la TS mais uniquement en version porte occulaire classique ,sans 1/10.

Je pense que d apres ce que tu dis la TS est mieux si on veut emmener sa lulu partout , de part son encombrement reduit sinon mieux vaut la SW ,mais ca doit se valoir de peu

Posté

Moi j'ai une 80ed que je ne regrette pas d'avoir achetée, mais cette tsoptic me plait beaucoup mais je ne sais pas ce qu'elle vaut à comparée de la SW, j'ai moi aussi beaucoup hésiter avant d'acheter ma 80ed avec une petite carbone apo mais le prix m'a vite calmé :be:

Perso aujourd'hui, je choisirais sans hésité la tsoptic à part si un avis vraiment fiable me ferait douté ;)

Posté

J'ai eu une Ed80 avant la TS , Ed est vraiment super,mais je voulais plus de champ avec ma 460 ex donc TS+Red 0.8 =385mm de focale.

Sans être le top des lunettes par rapport au must ,elle m'a donné quelques bons résultats.

Paul

Posté
Coucou JP .je l avais repéré celle ci mais effectivement c est un peu loin de chez nous.

Il n'y a pas un concours hippique dans le secteur :p

Posté

Salut Jp .j avais repéré cette annonce .le prix est très correct mais c est un peu loin de chez moi oui..

J ai étudié ta proposition Banjo.Ton triplet est vraiment sympa et le réducteur que tu as a l air d être de très haut de gamme . la focale résultante est très courte (385mm) du coup je suis en train de regarder à quoi ressemblerait les objets que j ai l habitude d imager. Trop petits ou non ?

Posté

le champ avec l'atik 460 , je suis pas très doué en traitement. (c'est plutôt fait pour les grands champs que pour le planétaire)

Paul

13235-1407319109.jpg

13235-1412263970.jpg

Posté

La TS a un FPL51, la SW FPL53. Je ne sais pas suivant vos attentes en photo mais pour moi en visuel ne n'hésiterai pas une seconde (hors considération d'encombrement/poids/porte à faux bien sûr car largement en faveur de la TS)

Posté

Ah pardon, j'avais pas capté... Effectivement ça pourrai être sympa. Si Pathfinder est ok pour l'occas mais ne veut pas se déplacer et pas d'envoi, ça pourrai être plus facile pour lui de trouver une ED80 à proximité.

Posté

superbe tes photos Banjo.

Popov je pense que vous ne parlez pas de la meme TS avec Banjo.

Banjo à mis le lien du triplet TS qu il possède et qu il propose à la vente en FPL53 et Popov parle du doublet TS en fpl51 qui se vends 445 eur.

D ailleur Banjo ,qu entends tu par "J'aurais préféré vendre l'ensemble".

Posté

Ok Banjo.

En fait en photo j ai bien compris que le correcteur est indissociable de la lunette ou du télescope donc tôt ou tard il faut l acheter de toute façon.

J ai simulé une focale identique à celle de ta lunette+réducteur sur Stellarium et je pense que ça ne conviendra pas pour ce que je fais avec mon APN non defiltré( Messier ou NGC classiques)

Le champ est très très grand .

Posté

Mais dans ce cas là pourquoi ne pas rester avec ton 150 ? Ou s'il est à la rue, en prendre un autre optimisé photo ? Il y a aussi des 130 typé photo. Si tu veux une lunette 80mm mais sans chercher à raccourcir la focale ça se fera au détriment du F/D...

Posté
Mais dans ce cas là pourquoi ne pas rester avec ton 150 ? Ou s'il est à la rue, en prendre un autre optimisé photo ? Il y a aussi des 130 typé photo. Si tu veux une lunette 80mm mais sans chercher à raccourcir la focale ça se fera au détriment du F/D...

+1

Posté
Envoyé par popov viewpost.gif

+1 pour suivre

pour les galaxies et messier le 150 ,ça va même être court sur pas mal galaxies et NP

Paul

Posté

C est vrai vous avez raison .En fait je n ai pas expliqué pourquoi je voudrais acheter une lunette apo.

Mon 150/750 SW est un ancien modèle au coulant 31.5mm

Je suis du coup coincé pour le faire évoluer , notamment pour diminuer la coma.

Le but est donc de monter en gamme ,en gardant une focale raisonnable(ni trop courte ni trop longue) sachant que je n utilise pas d autoguidage .

J ai effectivement pensé à partir sur un 150/750 actuel avec correcteur de coma ,mais ces lunettes apo ou semi apo me semble un cran au dessus quand meme.

Posté

Bonsoir,

Je viens de remplacer mon bon vieux 150/750 par un 200 F4 (445 € chez TS) mais ça n'est pas en concurrence avec une petite APO telle que la 72mm (je vais d'ailleurs en acheter une).

Le newton a une focale de 800 et la lunette de 432 sans réducteur. La lunette est destinée aux grands champs ou aux nébuleuses très étendues alors que le newton est plutôt pour les objets plus petits.

Au passage, ce 200 F4 est très bien accepté par ma HEQ5. J'ai fait de la photo la nuit dernière et je n'ai jeté aucune pose. Il a la longueur du 150/750 et ça fait la différence sans doute avec les 200 F5 plus lourds et plus longs de 20 cm.

Michel

Posté

Ok Moebius. il a bien baissé ce 200/800 .ca me plait bien aussi ce genre de tube.Ce qui m inquiète c est le poids mais comme tu dis c est pas un 200/1000 qui fait 10 kg tout seul.

Ma monture sera à sa limite mais ca peut passer .

Concernant les très grand champs , je me dis que pour en profiter vraiment , il faut autre chose qu un APN .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.