Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Suivant les cibles/capteurs/qualité du ciel c est quand même domage de pas pouvoir plus. Perso c est la raison qui m avais fait descendre en focale pour rester sans autoguidage (choix perso). Après pour les galaxies et petits objets tu vas les voir nager parmi les etoiles, pas le choix. C est pour ça que j ai pensé pour toi au 130 photo avec une focale intermédiaire entre le 150 et une ed80. En prix avec le correcteur de coma ça ne changerai pas le budget. Passer sur un 200 ne semble par contre pas du tout coller avec ton projet...

Posté
Ok Moebius. il a bien baissé ce 200/800 .ca me plait bien aussi ce genre de tube.Ce qui m inquiète c est le poids mais comme tu dis c est pas un 200/1000 qui fait 10 kg tout seul.

Ma monture sera à sa limite mais ca peut passer .

Concernant les très grand champs , je me dis que pour en profiter vraiment , il faut autre chose qu un APN .

Le tube pèse 8.4kg avec ses colliers et son chercheur; j'ai hésité à le prendre en carbone mais c'est bien cher pour 900 grammes de poids en moins. En revanche, il faut soit un correcteur de champ, soit recadrer la photo pour enlever la coma des étoiles périphériques.

Effectivement, sans autoguidage, tu vas être limité à des poses très courtes. Perso, j'utilise un chercheur avec sortie 1"1/4 qui peut recevoir soit un oculaire, soit une petite camera.

Les APN peuvent faire de très belles photos !!

Michel

Posté

hello, j'ai commencé avec une SW80ED l'année dernière et c'est vraiment fantastique comme lunette pour commencer l'astrophoto, elle m'a vraiment transmis le virus ... et j'ai finalement upgradé sur une TS100Q il y a peu.

donc j'ai une SW80ED 1:10 avec mallette à vendre (servie une 15e de fois) + le correcteur/réducteur 0.85 indispensable si ça t’intéresse, je peux t'envoyer mes premières photos qui sont certes mal cadrée car je commençais mais avec des étoiles comme des têtes d'épingles.

Posté
Ok Moebius. il a bien baissé ce 200/800 .ca me plait bien aussi ce genre de tube.Ce qui m inquiète c est le poids mais comme tu dis c est pas un 200/1000 qui fait 10 kg tout seul.

Ma monture sera à sa limite mais ca peut passer .

Je te verrais bien avec ce genre de tube, et puis en visuel avec mon UHC sur les dentelles cet été au Puech du BOURROU, ça pourrait être sympa :be:

Posté

Je pense que tu as raison Popov. En réduisant la focale je peux gagner de precieuses secondes ,et du poids sur la monture en moins c est aussi du plus pour les longues poses.

C est clair que pour gagner 900gr ,je comprends que tu n ai pas accepté de payer une centaine d euros en plus Michel.

Et puis si j achete une 80, elle pourra aussi me servir à autoguider mon 150 si je veux apprendre l autoguidage.

La louche effectivement je veux bien voir tes photos .ta lunette peut m interresser oui.

Posté

La ED80 ne sera pas du tout indiquée pour autoguider un 150/750 sauf si grosse monture, cause poids totalement démesuré et focale pas du tout nécessaire. À 750 tu peux guider au chercheur. Maintenant si tu parles d autoguidage, le choix d instrument va s élargir. Le budget aussi...

Posté

Un avis perso qui n'engage que moi sur le matériel pour la photo,

La monture , la monture ,la monture avant tout,c'est le plus gros investissement mais ça dure des années et si on change chaque fois qu'on change de matériel ça devient très cher en quelques années.

Ensuite faut pas rêver,sauf d'avoir des caméras hyper sensibles ,il faut quand même autoguider à partir 750mm surtout si on emploi des filtres antipollution ou à bande étroite.

Le choix sur le N150 me semble judicieux,quitte à changer le Po ,mettre un correcteur de coma et pourquoi pas un Do si un jour tu veux autoguider,gagner du poids et gérer les flexions (les PA sont tes amies) .

Et tout ce matériel pourra suivre l'évolution vers un matériel plus gros ( ou plus petit le 130mm ) pour avoir plus ou moins de focale , les newtons tu peux en trouver plusieurs et focales différentes pour le prix d'une bonne Apo.

Voila-voilà ,désolé d'avoir polluer ton message.

Paul

Posté

Bonjour,

Oui, la monture c'est important mais.......

Comme il n'y a pas de limite aux dépenses possible en astrophoto, ma limite à moi, c'est ce que peut supporter ma monture ;).

La raquette ne fait pas le tennisman :rolleyes:.

Michel

Posté (modifié)

C'est ce que je me disait en 1974 avec lunette 60/700 sur une eq0 .;):D:cheesy::cheesy::cheesy:

Modifié par banjo
Posté

Mais tu n as rien pollué Banjo. Ton avis est très intéressant .

Étant un peu paumé ,vos différents avis m intéresse beaucoup.

C est sur que la monture est primordiale.Comme je ne veux pas la changer ,faut que je fasse avec ses limites et le 150 mm est bien proportionné dessus ,c est sur. la 80ed y serait à l aise ,mais le 200 plus mon boitier ca sera limite max.

Posté (modifié)

A ce propos il y a une vixen GP motorisée double axe à vendre pour 400 € sur le coin coin, à mon avis c'est facilement négociable, à voir si tu es près ou loin... si j'étais plus près j'aurais appelé le vendeur...

ici

EDIT, un bon petit setup avec un SW 150/750 porte oculaire en 2" et motorisé ici

Modifié par teddelyon
Posté
A ce propos il y a une vixen GP motorisée double axe à vendre pour 400 € sur le coin coin

Très bonne monture la GP, ( j'en ai eu une ) mais mettre 400€ alors qu'il possède une Orion Sirius, je ne vois pas trop le gain ;)

Posté
Très bonne monture la GP, ( j'en ai eu une ) mais mettre 400€ alors qu'il possède une Orion Sirius, je ne vois pas trop le gain ;)

Oh pardon, autant pour moi, je ne sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête qu'il avait une EQ3-2... :D

Posté
Très bonne monture la GP, ( j'en ai eu une ) mais mettre 400€ alors qu'il possède une Orion Sirius, je ne vois pas trop le gain

j'avais zapper le type de monture,équivalente à heq5?

tu peux arriver à de très bonnes choses avec un 150 voir un 200 en configuration légère et en autoguidant .(j'ai eu un 200/1000 sur Heq5 et pas trop de déchets en autoguidant)

Puis avec ton D60 il y a la piste des téléobjectifs pour les focale 300/400mm.

Paul

Posté
merci Teddelyon. Moins de 200 euros le tube c est sur que ca vaut pas le coup que j essaye de changer le PO du mien pour passer en 2"

Oui je pense qu'il vaut mieux revendre le tien...

Demande bien confirmation pour le 2" mais pour les versions black diamond normalement c'est la norme...

Si ça se trouve en discutant tu peux essayer de négocier le chercheur/la cam en plus pour pas trop cher ???

Posté
merci Teddelyon. Moins de 200 euros le tube c est sur que ca vaut pas le coup que j essaye de changer le PO du mien pour passer en 2"
C'est pas qu'une question d'argent. Avec un vieux 150 en 1.25" tu risques de manquer de back focus et même si le miroir peut se remonter, le secondaire pourrait être trop petit. Sans parler qu'il faudra charcuter le tube pour agrandir l'ouverture du PO.
  • 2 années plus tard...
Posté

je deterre un peu le sujet car je suis dans cette réflexion là justement. au début j'etais parti sur la 80ed, mais on m'a parlé de ces TS optics et notamment le modèle 80/560 doublet FPL53-Lanthane avec PO 2,5. bon le budget augmente sensiblement mais si la qualité fait le meme bon je pourrais me laisser tenter.

Comment se comparent ces 2 lunettes pour ceux qui ont pu les utiliser?

l'avantage de la TS à ce que j'en vois sur les fiche c'est l'élèment au lanthane et surtout le PO. à l'usage cela vaut-il vraiment la différence de prix?

merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.