Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

entre les nuages sur plusieurs nuits pour seulement 4 heures au total !

ça deviens compliquer de shooter lol

donc une petiote NGC2237 la rosette

ts 71/347Q et atik 4000

monture ioptron CEM120

12 x 1200 sec en HA soit 4h

20 darks

40 offsets

10 flats

DSS + CS7

Fred

28313669959_68e8c6b51d_k.jpgNGC2237 La rosette by LAMAGAT Frederic, sur Flickr

puis avec reduction d'etoiles

39197334135_de7c4f1fa8_k.jpgreduc-etoiles by LAMAGAT Frederic, sur Flickr

Modifié par fred4646
Posté

Superbe Rosette, je ne fais jamais de photo CP en Ha mais j'adore voir les vôtres.

Ce coté "volupté" des nuages en nuances de gris est toujours en envoutant ... enfin pour moi:)

Bravo Frédéric.

Posté

merci a tous !

bein franchement elle ma épater ! plutôt bien fini avec les réglages fins pour la mise en station ! elle et plus grosse que l'EQ8 ! une platine losmandy énorme lol le goto d'une précision hallucinante ! première étoiles bien dans le champ de la ccd , la deuxième quazi au centre et la troisième de l autre coter du méridien et la pile au centre ! le suivi parfait ! très silencieuse ! bref très agréablement surpris !

Posté

C'est la version avec les encodeurs de précision si je vois bien sur la photo.

Ce serait bien que tu nos fasse un topo sur cette cem 120 qui je dois bien le dire m'a tapé dans l'oeil...

Posté

salut cinlilu !

alors non ce n est pas la version EC mais la "simple"

qui et suffisante si ont fait du guidage !

je l'ais en prêt en attendant de recevoir la gm1000 .

pour faire rapide ce qu il y a de bien ce sont aussi les divers branchements ( 4 usb 2.0 + 1 usb 3 etc ) sur la queue d'aronde !

aucun fils qui pend et ça c est vraiment cool !

comme dit plus haut les réglages fin des molettes pour la mise en station sont juste du bonheur , ça facilite drôlement les choses !

en revanche elle et grosse , très grosses ! la barre de contrepoids fait 40mm ! c est du costaud !

et le gotonova et d une précision !

pour comparer a une eq8 que j ais eu ça na rien a voir !

je dirais juste que ce n est pas du AP ou autre Paramount mais que c est tout de même un bon cran au dessus d une eq8 ! ont va dire que c est du chinois premium !

je ferais un CROA sur la monture quand je l aurais un peu plus tester !

Fred

Posté

Merci pour ton retour d'expérience, pour moi la grosseur n'est pas un problème puisque ce serait pour mettre en poste fixe.

Et pour 4000 € ( vue sur Astroshop ), je pense qu'elle est une meilleure alternative que l'eq8.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.