Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut

j'aime bien les événements particuliers

...

passage d'un iridium devant M81

1 seule pose, bien sûr

egres

bode-iridium_1.jpg?1516991772

Posté
Bien capturé celui là ;)

c'est toujours un coup de bol

sauf si on recherche les iridium

merci

Posté
Flash... a-ah, savior of the Universe ! ;)

Réussie ! L'image est étonnamment propre pour une pose unique, elle marche bien cette Atik 4000LE.

...

j'ai traité l'image

avec un masteroffset ( 75 offset ) un masterdark ( 57 dark ) et 17 flat pour le masterflat

...

ceci dit, l'Atik4000 est une superbe CCD

merci

egres

Posté (modifié)
Et double flash, semble-t-il.

Bravo :)

Double flare et de magnitude assez semblable, cela risque fort d'être plutôt un satellite ou un débris en rotation (perdition).

As tu l'horaire exact et ta localisation pour une tentative d'identification ?

Edit : Après avoir jeté un petit oeil par là et en supposant que la pose date d'hier soir, je parierais bien sur deux numéros : 200830 et 1159 ;)

Modifié par den
Posté
Double flare et de magnitude assez semblable, cela risque fort d'être plutôt un satellite ou un débris en rotation (perdition).

As tu l'horaire exact et ta localisation pour une tentative d'identification ?

Edit : Après avoir jeté un petit oeil par là et en supposant que la pose date d'hier soir, je parierais bien sur deux numéros : 200830 et 1159 ;)

salut

prise de vue le 24/01 à entre 22:27 et 22h32 ( dans les 5 minutes )

merci pour ta recherche

egres

:1010:

Posté

Bon, ben alors mon pari ne tient pas dommage parce que j'en avais un drôlement bien placé.

Par contre, pour le 24 Janvier à cette heure ce ne pouvait être qu'un satellite ou débris très éloigné pour être en dehors de l'ombre de la terre(ce qui exclut un iridium) et si quelques candidats naviguaient, par là il n'y a rien de flagrant et à l'heure même en prenant assez large sur les horaires.

Mais j'ai pris encore plus large en pensant que tu avais peut-être donné le temps en TU, et là aucun problème, parfaitement sur la trajectoire et passant à travers M81 à 23h29(22h29 TU) et traversant le champ de ta photo en un peu moins de trois minutes est passé un cosmos 2396 sur une orbite de 19000 km d'où la lenteur de déplacement.

Plus qu'à savoir si c'était vraiment une heure en TU ?

Name: Cosmos 2396Glo

Launched: 25 Dec 2002

Brightness: 4.4 mag (at 1000 km, 50% illuminated)

10.1 mag (at perigee, full illumination)

RCS: 3.2m2 (Radar cross section)

USSPACECOM Nr: 27619 Internat. Designator: 2002-060C

Orbit: 19102 x 19157 km, 11.26h Inclination: 65.5°

Dans heavens above : http://www.heavens-above.com/satinfo.aspx?satid=27619

Posté
slt, toujours sympa une ptite visite, des fois ça bousille une brute, mais pas grave.

jc

salut

je pensais que seuls les iridium font ce genre de traînée ...

ok

j'ai donné l'heure = heure de la Savoie ...celle aussi de mon ordi ...

sur 20 ou 30 poses, une ou 2 qui foirent...pas grave

( j'en ai fait 22 ce soir-là dont celle-là ...j'ai fait aussi la couche rouge

mais pas pu faire le vert et le bleu ....plus tard ! )

serge

Posté (modifié)

j'ai donné l'heure = heure de la Savoie ...celle aussi de mon ordi ...

Bon, ben c'est pas celui-là alors. Et il n'y avait pas grand chose de très concluant dans le secteur à 22h29.

Peut-être un de ces cosmos oubliés dans l'inventaire ou avec de mauvais éléments, cela arrive parfois. Il y en a tellement qui tournent là haut et avec à peu près les mêmes trajectoires(voir les quelques autres sur la capture ci-dessous pour une période d'une demi-heure).

On pourrait même penser à une erreur d'une heure dans les éléments de ce cosmos 2396.

Pour info à 23h29 :

Clip_45.jpg

Tracé de dix minutes dans le champ

Modifié par den
Invité chibani
Posté
c'est toujours un coup de bol

sauf si on recherche les iridium

merci

Bravo Serge, bien joué :1010:

J'ai le souvenir d'un stage avec AIP à Buthier (Gatinais) en Mars 2012, bientôt 6 ans ! Thierry L. avait montré tout le talent qu'on lui connait en shootant 2 iridiums aux heures précises, dans la constellation du Lion :) . En souvenir j'ai sa dédicace sur mon Grand Atlas de la Lune.

Posté
Bonjour

Pas de chance avec cette zebrure, et une seule pose.... aie..

Christian

ppfffffff

1/22 ... pas de quoi en faire un drame !

egres

:cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.