Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous !

 

pour commencer j avais un 114/900 en 2008 et c etait comment dire... complique, j ai jamais reussi a faire une mise en station je crois et aujourd hui je me decide j achete un sky 200/1200 heq5 pro goto, voila en gros ou j en suis, je ne l ai pas recu je l attends. j en voudrais du ciel profond et des belles photos... ca c est le plan. a part de la patience et du courage il me faudrait quoi ? d apres ce que je sais il est deja collimate sauf accident, alors en fait j ai besoin de quoi ? j ai deja des occulaires et une barlow, un truc en papier qui tourne comme pour les parcmetres sauf que c est pour astro, des encyclopedies avec la lune sous toutes les coutures et le ciel aussi.

je veux voir le ciel profond avant tout, faire de la photo(la heq5 devrait presque tenir le coup, apn 750 gr ), et bonus du planetaire.

 

1 j ai deja besoin d un adaptateur secteur( et j y tiens) 12 v 60w 5 a pour 60 e, ce scope m as deja coute fort cher et y a des adaptateur sur amazon a 15 euros avec ces caracteristiques, y a un pb ? genre le froid les surtensions ou c est un peu du bleuf ? jouable ou idee de merde ?

 

2 les filtres interferentiels et uhc quelqu un a des bonnes ref a bon prix ?

 

3 l exterieur : vous emporter quoi vous ? je vais devoir investir dans la 17a et sa lampe led ok, je n ai pas d ordi portable, mais un apn canon 70d et un niveau de chantier (houla! oui mais ca reste un niveau et c est pour commencer) y a bien quelques pertinences qui m echappes pour le moins.

 

4 histoire que vous voyez mon niveau : lorsque je vais recevoir cet engin, pourrais je l utiliser sans ses moteurs ? genre en manuel ! ou ca va gripper ?

 

merci de m avoir lu les amis, j ai conscience d etre comme le citadin qui debarque a la campagne et vous avez raison de rigoler et si vous avez des conseils n hesiter pas ! de toute facon je vais prendre mon temps cette fois ci. pas a pas rassurez vous, au fait comment on fait pour voir M101, je deconnes. tchao et merci a tous

Posté

Salut.

 

a vrai dire je ne sais pas par où commencer . tu pars de loin là et ton matériel nécessite d avoir déjà des bases.

 

ta monture a besoin de 12v pour fonctionner et si tu ne la branche pas tu pourras rien faire avec .

une batterie de 12v de petite voiture peu suffir ou un booster de batterie avec sortie allume cigare. le coût est faible.

 

apprends la mise en station classique avec le viseur polaire ou sans.

 

oublie l astrophoto pour le moment . dans 6 mois ok peut être.

 

oublie les filtres aussi . t as le temps.

 

tu as besoin d une boussole du niveau a bulle de 12volts et tu peux mettre en station ta monture .

après tu l alignes avec 2 étoiles et si t as bien fait tout ça ton Goto devrait fonctionner

Posté (modifié)

@lfxphasme

 

Je plussoie pleinement les dires de pathfinder.

 

À la lecture de ton commentaire, on ressent que tu n'as pratiquement pas d'expérience ni même un début de maîtrise des bases techniques, bases que la technologie ne résoudra pas toujours à ta place, parce qu'il faudra aussi maîtriser la technologie.

 

La base, c'est apprendre le ciel, l'optique, la monture, les accessoires divers, les conditions d'observation, et tout cela se fait en observant, de préférence en compagnie d'astrams expérimentés qui conseilleront et feront gagner du temps.

 

Il faut savoir qu'un instrument ne pourra à la fois satisfaire pleinement visuel et photo, chacun est spécialisé.

 

Se lancer dans le visuel avec un instrument motorisé ou non, 150/75O sur équato EQ3, ou un 200/1200 sur Dobson (ou même 250), ou un C8, une lunette, qu'importe, est une bonne idée.

 

Ensuite se lancer dans la photo avec un 150/750 sur HEQ5, ou avec un 200/800 sur EQ6, très bien, il faudra investir dans des accessoires, apprendre le traitement des images.

 

Ceci étant, certaines personnes ne sont pas intéressées par le visuel, et se lancent directement dans la photo, notamment ceux qui pratiquaient déjà la photo auparavant (animaux surtout).

 

Il semble qu'observer aussi en direct les objets t'interpelle, dans ce cas commence tranquillement par le visuel,il y a déjà énormément à faire, à voir, et à apprendre. :)

 

EDIT : par ailleurs, beaucoup possèdent deux instruments : l'un pour le visuel, l'autre pour la photo.

Modifié par paradise

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.