Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ce matin impossible d'ouvrir mon toit roulant pour observé jupiter,pourtant hier j'ai dégagé la neige mais le gel a du bloquer les roulettes . Comment faite vous avec vos toits ouvrants l'hiver ?

5aa584433532c_neige005.thumb.jpg.185c9e9208b16f97444af04915a6f205.jpg

Posté

Salut

l'autre nuit, j'ai failli avoir le même soucis, il faisait -10 et c'était collé

heureusement le moteur (essuie glace camion) est puissant

je lisais que pour les portières de voiture, il suffisait de vaporiser un fin voile de lubrifiant dessus

perso j'ai mis de la graisse lithium sur le chemin de roulement du toit

ça à l'air de marcher

Posté

La graisse aviation devrait permettre d’empêcher l’humidité d'arriver jusqu'au roulements et ne figera pas même à très basse température. (jusqu'à -70°C)

Aeroshell 33MS, top pour les vis sans fin aussi.

Après on trouve des graisses synthétique en magasin de brico qui descendent jusqu'à -20.

La graisse silicone résiste très bien à l'humidité, idéal comme hydrofuge. Par contre ça glisse nettement moins.

La graisse silicone existe en aérosol en magasin auto, typiquement vendue pour l'entretient des joint de porte. Pratique pour les endroit peu accessibles.

Bref faudrait voir où ça bloque, pour choisir la graisse en conséquence.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.