Aller au contenu

Lequel des deux ? Bresser Galaxia ou Skywatcher 114/900 ?

WalkOver

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je viens tout fraichement de m'inscrire :cool:

Alors j'expose le problème. Je suis débutant, mon père aussi. Je ne lui ai découvert cet interêt pour les étoiles que très récemment et une idée de cadeau de nowel est apparue :be:

N'ayant pas un budget colossale, après quelques recherches je tombe sur le skywatcher 114/900 qui a l'air de faire l'unanimité. Cependant il est en stock nul part :cry:

Je lui ai trouvé un concurent en la personne de Bresser Galaxia.

petite description : http://www.astroshop.de/fr/telescopes/nos-recommandations/telescopes-simples-pour-des-enfants/galaxia

C'est equivalent ou le skywatcher est réellement mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Posté

Salut Walkover,

je ne veux pas dire de bêtise sur Bresser mais c'est du Meade, et niveau qualité c'est a peu près équivalent à Skywatcher. la monture semble aussi équivalente.

Par contre tu as bien mieux pour moins cher (et oui, il y a les frais de port qui grèvent le budget là...).

Vas sur optique perret et tu as un 130/900 de Skywatcher sur EQ2 pour 188€ :be: :be: :be: . la différence de frais de port fera qu'il sera au final moins cher que le bresser de astroshop.

Tiens voilà le lien:

http://www.optique-perret.ch/SW_Budget.htm

A ce tarif je te dirais sans aucune hésitation: le 130/900. En plus optique Perret est un magasin Sérieux et on est nombreux à y avoir commander des choses. Appelles les si tu veux plus d'infos.

Olivier

Je précise que toutes les vérifications faites pâr optique perret sont purement commerciales et sans réel intêret selon moi....

Posté

je viens juste donner plus de poids à l'avis de woonfiz :

skywatcher est une marque tout à fait correcte et le 130/900 est très bien réputé ... Alors autant prendre les 15cm de diamètre supplémentaires pour un prix et un encombrement comparables !!!

Posté

Il y a quand même plus de 30 euros de frais de livraison chez OP ...

Ca fait peut être monter un peu trop le budget de notre jeune ami ... :)

Posté

Non c'est 20€ pour un tarif compris entre 100 et 200€.....

Sur Astroshop c'est plus de 30€ la livraison (32,9€ pour la france me semble-t-il). Donc les tarifs se valent à 5€ près.

Par contre c'est pas 15 cm de diamètre en plus mais 1,5 cm.....mais c'ést déjà énorme.

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.