Aller au contenu

Petit relooking de Marsrovers Images

Fourmi103

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,J'ai passé mon après-midi à faire un relook de mon site.

Deux modifs "majeures" :

- insertion d'une image d'arrière-plan pour un rendu plus martien (qui changera au grès de l'actualité) ;

- changement de la couleurs des liens visités (le rouge était trop tape à l'oeil).

Au passage, j'ai habillé la bannière du site pour l'hiver ;) .

http://www.astrosurf.com/merimages/

Prochaînement, mise en place de "vrais" boutons pour le menu ;)

N'hésitez pas à me dire ce qui ne vas pas ;) .

Posté

Voilà, le relooking de mon site est terminé. Il y a maintenant des boutons flambant neufs de ma création.

Un seul bémol : les utilisateurs d'Explorer ne pourront pas profiter des transparences dans les boutons qui sont des images en PNG. J'ai par contre compris en parcourant la toile que IE version 7 supporte l'alpha du PNG. Donc mon site devrait bien passer. Sinon, il faut passer à Firefox qui interprète correctement les images et les feuilles de style ;).

Posté

C'est sympa, le seul "reproche" s'il fallait en faire un, c'est au niveau de ton titre de site, autant ta signature ici est bien lisible, autant sur ton site, ca l'est moins, avec la forte source de lumière que tu as mis a gauche. Celle de droite ne gène pas.

J'ai bien remarqué que c'est fait pour coller au style des boutons, car tu as utilisé le même principe apparement, mais je trouve que cela ne va pas pour le titre.

Mais ce n'est que mon avis :)

Mais bon, c'est une broutille, histoire de dire quelque chose :be: car sinon c'est très bien ;)

Bon courage pour la suite !

Posté
...J'ai par contre compris en parcourant la toile que IE version 7 supporte l'alpha du PNG. Donc mon site devrait bien passer. Sinon, il faut passer à Firefox qui interprète correctement les images et les feuilles de style ;).

J'ai testé sous IE version 7, ça colle! mêmes effets que sous FireFox :)

Merci pour ta vision des balades sur Mars.

Posté

ERS : okay, maintenant, je suis fixé ;)

Webneta : de mon côté, le titre sur la bannière est parfaitement lisible. Si je baisse se luminosité, elle sera trop sombre. Peut-être devrais-tu vérifier ton moniteur?

Posté

Nos moniteurs sont calibrés, au boulot :)

Je n'est pas dit que c'etait illisible, mais je trouve que la lumière est trop présente :)

Ta signature apparait très bien ici pourtant.

Posté

En fait, pour la bannière, il s'agit d'un habillage pour l'hiver qui lui donne un aspect glaçé. L'hiver passé, il aura disparu ;)

• 7 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Nous somme l'été et j'ai donc habillé (en retard certes) la bannière en conséquence.

Et j'ai refait de nouveaux boutons avec un fond plus courbé.

Voilà, c'était une petite remise en forme du site :)

Posté

C'est beaucoup trop sombre je trouve! En ouvrant ton site j'ai cru que j'avais une panne de courant et que mon portable s'était mis en mode économique :D Je préférais avant...sans vouloir te vexer bien-sûr.

Seb

Posté

Je crois deviner que tu utilises Explorer7, n'est-ce pas? J'ai déjà essayé de naviguer dessue avec, ça l'assombrit en effet, c'est à cause d'un défaut cruel de Explorer : il ne respecte pas les standards du web comme les feuilles de style. Mais sous Mozilla, le site passe de façon excellente (c'est poour ça que j'incite les gens à télécharger Firefox en bas de page).

Il faudrait que je puisse installer un outil qui détècte automatique si l'utilisateur est sous Explorer afin de le rediriger vers une version compatible.

Posté

En effet, je suis passé à Internet Explorer7. Je sais bien que Explorer ne respecte pas les standards comme le fait Firefox. Il n'empêche, c'est encore le navigateur le plus utilisé par les internautes (tu dois bien le voir dans les stats de ton site) car fourni d'origine avec le pc. C'est une bonne idée de détecter automatiquement le navigateur web pour agir en conséquence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.