Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bonjour,

Deuxième essai pour ce petit créneau hier soir, pour tester un filtre OIII Meade qui laisse passer le rouge et les Ir (en fait un UHC très sélectif) afin de tester sont efficacité sur mon ciel de banlieue hyper pollué (SQM 18).

Réalisé avec un Dobson ES400, sur monture EQ Tom O, QHYIII 224C (gain 40) 17000 poses de 60 ms (soit 17 minutes) passées dans AS3 avec un alignement en mode surface sur une seule étoile.

Les étoiles ont souffert de la dispersion atmosphérique ( liserés rouge / bleu ) mais le trapèze est assez bien résolu grâce à une turbulence moyenne et des poses courtes.

Traitement cosmétique PS.

27612-1518217769.jpg

Posté

Super tu as la E et même la F qui touche la C.

Il faudra que je re-essaie aussi avec le C11 et la QHY5III224c en poses courtes, j'étais ce soir (et j'ai un peu de chance avec les nuages) sur M42 grand format.

Posté

Pour du 60ms tu as du signal!et même remarque que le clown... Par contre que en infrarouge c'est à tenter! L'oxygene tu as du passage en Vert/bleu.

Posté

Belle résolution, même si les étoiles partent un peu en sucette quand on s'éloigne du centre.

Un OIII qui laisse passe les rouges et IR !? C'est assez particulier. Pour les IR, c'est juste que cela doit être un OIII pour le visuel, mais les rouges...

Posté

Bravo, la résolution est vraiment pas mal je trouve :)

Penches-toi sur les traitements d'accentuation possibles, tu pourras encore gagner en résolution

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.