Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Les aurores boréales sont dues aux vents solaires qui arrivent dans l’atmosphère de la terre. Les pôles n'étant pas trop influencés par le champ magnétique terrestre, d'où ce phénomène. Mais étant donné que l'on serait protégé des radiations grâce à ce champ magnétique (et à la couche d'ozone), et donc le fait de pouvoir observer les aurores ne serait-ce pas dangereux pour l'homme ? (On se prend (ainsi que les habitants de ces régions) des particules radioactives non !...d'autant plus que la couche d'ozone à tendance à diminuer aux pôles).

 

C'est peut-être une question idiote mais elle me turlupine depuis quelques temps...

Maintenant, si dans ce que j'ai dit, il y a des choses fausses merci de me corriger, je ne suis pas trop sûr de ce que j'avance.

 

merci

Posté (modifié)

Tu l'as dit toi même, c'est au niveau de la couche d'ozone que ça se passe (20-50km d'après wiki). A mon avis, c'est pour ça :)

Modifié par Pentium

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.