Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

Pour l'explication du setup en détail, voir mon post précédent ^^http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=155858

Le lendemain ( 8 février ), je voulais profiter de la hauteur du casque de thor afin de lui tirer un (petit) portrait ; cependant j'ai voulu tester ça au filtre UHC et non H-Alpha... ce fut une erreur, des halos dans tous les sens, image finale irregardable.

Cependant, sentant la chose venir en voyant déjà des défauts sur les brutes, j'ai coupé court à la séance pour viser M78, pour un test sans filtre, en fermant très légèrement l'objo afin de supprimer l'effet de halo visible sur l'image précédente. Je dois être autour de f2.4/2.5

Résultat, les halos ont quasiment disparu. Les étoiles sont très empâtées, mais c'est pour moi un phénomène normal de cet objo très ouvert ; ne pas oublier qu'ici je suis en lumière blanche donc les étoiles sont infiniment plus brillantes que sur l'image précédente.

Je ne dirais pas que j'aime bien de telles étoiles, mais je ne trouve pas l'effet trop déplaisant non plus :)

Etant donné la pollum du coin, j'ai du pas mal tirer sur les curseurs pour faire ressortir la nébuleuse dans son entièreté, et ça se voit peut être un peu trop ^^

A refaire sous un ciel sans lumière parasite :D

2512x2s, soit presque 1h25

Pas assez de darks, ce qui explique le très léger résidu d'amp-glow à gauche

18407-1518443397.jpg

A vous :)

Romain

Modifié par Roch
Posté

Merci de nous faire partager tes aventures avec ce setup. C'est vrai que le rendu est particulier sur les étoiles. Ne penses-tu pas qu'un IR cut arrangerait pas mal l'affaire ?

JF

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.