Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

J'utilise mon Nextar 6SE depuis maintenant plusieurs mois. j'en suis plutôt content.

J'aimerai m'offrir un bon oculaire. Le 10mm fourni avec est de piètre qualité. J'en ai un de 25mm qui est plutôt pas mal.

Quel oculaire me conseillez vous pour faire du planétaire ? J'aimerais avoir un peu de champ... est-ce compatible avec un oculaire de 6 ou 7 mm ?

De plus je viens de tomber sur cet article wifi pour le Nexstar :

Celestron-Link SkyQ 2 Wi-Fi pour Smartphone

http://laclefdesetoiles.com/accessoires-montures/4087-skyq-link-celestron.html

Qu'en pensez-vous ? c'est compatible avec toutes les générations de Nexstar 6 ?

Merci pour vos réponses !!

Posté

Bonsoir,

Pour les oculaires vous devriez regarder sur cette page https://www.astronome.fr/produit-oculaires-82%B0-explore-scientific-Prix-0-euro-id-1867.html

Pour le module wifi,sur votre Nexstar vous devez avoir un port AUX,le module s'installe sur ce port.Avec le smartphone et SkySafari Plus ou Pro,vous pourrez piloter votre Nexstar. L'application Skyportal de Celestron est trop indigente dans sa base d'objets.Le paramètrage wifi du module est facile dans SkySafari.

Jean Louis

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci pour ce retour.

J'ai regardé le lien et cela à l'air pas mal effectivement. J'ai déjà un 25 de bonne qualité, un 20 de qualité moyenne et un 10 que je trouve faiblard en netteté. J'hésite entre un 14 et un 6,7... Le 4,7 est à mon avis trop puissant pour mon telescope.

Bonne soirée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.