Aller au contenu

Lune,les pires sites pour une base lunaire


Bat

Messages recommandés

Enfin on dit que la foudre ne tombe pas 2 fois au meme endroit....

Tjrs au Mak 102, vesta pro, compo de 200 images...

Marre de ce Mak et de mon eq2...

 

lune081206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi, marre de ce Mak, elle est pas mal du tout mais soit le Mak est un peu décollimaté soit la MAP est perfectible, l'image manque juste un peu de piqué je trouve. Mais rien qui ne soit réellement gênant, il faut juste bien vérifier ces deux points pour les prochaines images. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la map est hard sur le mak et hyper sensible...et les conditions météo pas top..

C'est jusque que je manque diamètre et d'un suivie correcte..(eq2 motorisée)...j'ai hate de faire des saturne comme les tiennes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bat,

 

Ma Sasa n'est pas top non plus, on peut faire mieux avec le même diamètre, tu vois tout est relatif ! Mais ne baisse pas les bras, persévère et tu lui tireras les tripes à ce petit Mak.

Pour le planétaire, du moins sur de petit diamètre où l'on grossit relativement peu et l'on utilise des temps de poses très courts (en webcam), le suivi est secondaire. J'ai fait des images webcam assez correctes avec une simple lunette achro de 70 mm sur monture équatoriale sans entrainement motorisé. C'est un peu galère, mais ça marche bien : je capture un Avi sur une région de la Lune en laissant défiler un peu l'image et en recentrant fréquemment à l'aide du flexible d'AD. Pas de soucis d'éventuelles vibrations dû au moteur mais il faut trier les images avant de les compositer pour éliminer les phases de rattrappage. Lors du compositage, tu as bien sûr un champ plus réduit mais ça marche du tonnerre, crois-moi !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belles photos...

Non je ne baisse pas les bras..c'est que je suis exigeant et présser de progresser, et puis avoir des images pas au top ca me hérisse le poil...déformation pro...(opticien)....

 

merci pour tes conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.