Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Désolé de débouler ce soir sur votre forum, que j'ai découvert en faisant des recherches sur Google à propos des problèmes d'image dédoublées avec des jumelles.

Je n'y connais rien en astronomie, ni en optique, j'ai simplement retrouvé chez mes parents la paire de jumelles que j'avais reçue en cadeau étant (plus) jeune - genre vers 1985 :-) Des Eschenbach Camaro 8x40 157m/1000m. Ces jumelles fonctionnaient magnifiquement bien, l'angle de vision était ce que je préférais sur ces jumelles par rapport à d'autres que j'avais essayées.

Malheureusement elles sont un jour tombée d'un meuble et ont été complètement déréglées. Mon père les avaient portées à réparer chez un opticien mais ça n'a pas été correctement réalisé.

Les deux images sont très fortement "désaxées". Lorsque je regarde la ligne horizontale du toit de la maison d'en face, la ligne n'est pas du tout alignée sur l'image gauche et la droite.

J'ai trouvé ce lien dans un des messages de votre forum : https://oberwerk.com/collimation-instructionsfor-lw-series-and-mariner-series/ , ce qui m'a donné le vague espoir de pouvoir essayer de corriger le problème moi-même. J'ai ouvert le cache métallique se trouvant en dessous d'un des oculaires, mais il y a 3 paires de vis de réglage autour du prisme (voir seconde photo attachée). Cela semble être encore moins facile à régler qu'indiqué sur le site oberwerk.com.

J'ai en vain cherché de la documentation sur ces jumelles sur internet mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que l'un d'entre vous aurait des conseils à me donner avant que je ne commence à tâtonner avec les différents réglages ?

Merci d'avance,

Patrick

5aa58444962f1_Capturedcran2018-02-1622_05_34.jpg.5740e93194341ddeef324eefe05fa684.jpg

5aa58444a14eb_Capturedcran2018-02-1622_05_45.jpg.c759e8ea5082788e80ab238f36846e82.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.