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Rosette HSO


Astrobug

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Bonjour,

 

disposant du même matériel, est il possible que vous fournissiez les images brutes avec les DOF pour m'essayer au traitement de ce type d'images?

En effet j'envisage dans un avenir proche d'acquérir cette caméra avec le set complet de filtre et RAF.

 

Je vous remercie par avance.

 

Olivier

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Bonjour,

 

disposant du même matériel, est il possible que vous fournissiez les images brutes avec les DOF pour m'essayer au traitement de ce type d'images?

En effet j'envisage dans un avenir proche d'acquérir cette caméra avec le set complet de filtre et RAF.

 

Je vous remercie par avance.

 

Olivier

 

Passe moi ton mail en mp. Je te fais un lien en webtransfer des 3 stack.

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Joli résultat , par contre ce vert...

Personnellement j'aurai posé plus en S2 et O3 , avec une CCD on peu le faire en BIN 2 ce qui augmente bcp le signal.

bravo

 

alain

 

Tu as tout à fait raison. Je devrais surtout avoir plus de SII. Comme c'est ma première en NB je tâte encore le terrain.

Quel rapport entre les filtre est bon? 1:1:1 ou 2:1:1?

Malheureusement le bin pour la ASI 1600 n'apporte rien de plus.

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Merci de ta réponse.

 

mon mail: alonso.o76atgmail.com

 

L'image est très détaillée, mais il est vrai qu'on la voit très peu en vert. Jamais essayé de traiter du SHO! je vais essayer grâce à toi :)

 

Olivier

 

Tu as le lien dans ta boite à message.

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Merci pour le lien.

J'ai téléchargé rapidement les fichiers et je me suis essayé sur Pixinsight.

Voilà le résultat. Les couleurs je sais pas trop car c'était pour moi la toute première fois que je faisais un mixage SHO.

Donc un grand merci à toi pour le partage.

Je suis parti sur un mixage suivant:

- rouge: 30% SII + 70% Ha

- vert: 30% Ha + 70% OIII

- bleu: 100% OIII

et cela avec le script SHO-AIP.

ensuite une saturation des couleurs avec stramask (1 pour les étoiles et 1 pour la nébuleuse)

enfin une reduction d'étoile avec morphologic transformation.

 

dis moi ce que tu en penses.

 

17508-1519111284.jpg

 

Olivier

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Jolies versions !

Non, c'est CS2 qui est gratuit; pour CS3 il te faut avoir impérativement une clef valide pour accéder au téléchargement. Pour CS4 et plus la procédure d'enregistrement est toujours d'actualité.

Mais CS2 possède l'outil de correction sélective des couleurs.

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J'ai l'impression que pix est vachement mieux pour exploiter les petit détails.

Je vais devoir sortir ma visa bientôt.

Pour des acquisitions parfaites Pix améliorera très légèrement l'image.

A condition de bien maitriser cette usine à gaz. Des dizaines d'images à traiter pour commencer à bien l'utiliser. J'y ai passé des centaines d'heures et je ne maitrise pas tout.

Sinon gros risque de dégrader l'image.

Mais on fait quasiment la même chose avec PS si on le maitrise bien là aussi. La différence sera invisible pour un non spécialiste.

Avec Pix, impossible d'obtenir en SHO ce qui est possible avec PS. Parce que Pix a une démarche mathématique rigoureuse alors que Photoshop a une démarche esthétique laissant un peu de liberté.

Pour mes traitements j'utilise le meilleur des deux softs en alternance.

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Dans PS on fait comment pour faire un mixage de couches dans les RGB?

 

- rouge: 30% SII + 70% Ha

- vert: 30% Ha + 70% OIII

- bleu: 100% OIII

Je ne pense pas qu'il soit possible simplement de mettre des coefficients pour le mixage des 3 couches RVB dans PS.

Dans l'onglet couche, il faut faire "fusionner les couches" et les affecter à la bonne couleur.

Il est préférable d'équilibrer sommairement les 3 couches grises au préalable, même fond du ciel, même dynamique. Souvent un STF de Pix puis histo transfo suffit.

Ensuite la migration vers les bonnes couleurs se fait avec les outils habituels de PS et en voyant ce que l'on fait plutôt qu'avec les équations de Pix.

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Voici une version avec le vert (HAlpha) sur une valeur de 60.

Le résultat est plus doux.

HAlpha valeur 60, OIII valeur 230 et SII valeur 0.

Si vous avez des suggestions des valeurs

 

6031-1519543349.jpg

Modifié par Astrobug
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