Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Suite à mon précédent post, et après réflexions, je veux prendre une lunette légère apo de 70mm de diamètre et aux environ de 400mm de focale pour la monter dans un premier temps sur ma Star Adventurer. Le but étant toujours de faire du grand champ avec un setup ultra light.

Après recherches, une qui semble toute indiquée est la Borg 71 FL. Elle pèse 1,1 kg avec le PO Feather touch.

Imageant avec un 6D Astrodon, je lui mettrais le flattener 1.08x de Borg, ça lui ramènera la focale à 432mm. (j'autoguide via chercheur et pl1m sur un axe ;))

J’ai lu le test de Chonum sur Astrosurf mag :)

J’ai vu les superbes images de Bastien (whathefok/Goudig).

Est-ce que certains d’entre vous ont des retours dessus ?

Où peut-on la trouver ? First Lights Optic ? AOK swiss ?

Patrice

Posté (modifié)

Juste pour info ;) je suis en contact avec AOK swiss pour la suite à donner sur la Borg 71FL.

Si Goudig(Bastien) pouvait donner son avis ou me contacter en tant que maître es Borg. :)

Modifié par PATRICEM33
Posté

Bonjour,

Merci de penser à moi :) Je suis en Scandinavie, en pause entre deux groupes de voyages aurores et viens de trouver ton message. Effectivement, j'ai eu beaucoup de Borg hihi :) Actuellement j'ai une 101ed qui fonctionne parfaitement.

Alors la 71 je l'ai eue et elle etait défectueuse suite à cause d'un problème de conception du barillet de la lentille frontale. Il en etait de meme pour le réducteur f3.9 Elle m'avait été échangée par une 77ed.

Ce que je ne sais pas, c'est si le problème a été corrigé depuis.

J'ai lu il me semble que la 89ed fonctionnait bien, fait une recherche sur astrobin :) En plus elle doit etre dans les mêmes prix que la 71. Certes elle ouvre moins, mais ca sera compensé par une qualité optique meilleure (c'est très dur de faire des lunettes ouvertes)

Amitiés,

Bastien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.