Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai un problème avec ce filtre, acheté a long time ago in a galaxy far away, mais jamais utilisé.

Quand j'ai voulu le visser à l'intérieur du coulant d'un oculaire 2" (en l'occurrence un zoom Baader 8-24 avec la sortie en 2"), ça ne passe pas : le filetage du filtre filtre est trop large http://www.webastro.net/forum/images/smilies/cry2.gif!!!

J'ai pris les mesures sur l'image ci-dessous : qui pourrait me dire de quelle norme il s'agit ? sur quoi ça s'utilise ? comment je peux rattraper le coup ?...mais là franchement, je ne suis pas optimiste vu que le diamètre extérieur du filtre est bien supérieur à un coulant 2" !!!

Je précise que, même si je n'arrive pas à les mesurer, les pas des filetages sont différents : les n°1 et 2 semblent les mêmes, mais le n°3 semble plus serré.

Merci par avance de vos conseils !

5aa5844570c69_OrionSkyGlow.thumb.jpg.447cb02766937f182ecf4dee2e880977.jpg

Modifié par gklm
Posté

Salut

C'est peut être un filtre spécial SCT qui se visse a l'arrière du tube, ta mesure intérieure de 50mm correspond a une bague de mon ancien C8, ça expliquerait que tu ne puisse la visser sur ton oculaire ;)

Posté

Cela expliquerait ce filetage spécial...

Dans ton cas, cela veut dire qu'il est placé entre le tube et le porte oculaire ?

Je crois que je vais bientôt mettre une petite annonce à la vente...

Posté

Bonsoir,

D'après les photos, c'est en effet un filtre "barillet SC" donc qui se visse comme indiqué derrière le SC et remettre par dessus le PO ou un Crayford.

Bon ciel !

Posté

Merci à tous de vos réponses : le problème est désormais clair... et sans solution pour moi.

Je mets ce filtre en vente dans les PA.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.