Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a vous jeunes troubadour !

Alors, moi c'est Eddy (36 balai ) et je suis d'Amiens, passionné des étoiles depuis toujours mais jamais franchi le pas d'un achat d'un appareil pour contemplé la beauté du ciel ! Chose faite avec un cadeau du papa noël pour mon fils ( 8 ans ), qui, lui aussi et fan des planètes !

Bon, c'est pas une bête de course mais suffisant pour débuté et apprendre ;)

:vague:

• 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Posté

Hello !!

Désolé de répondre aussi tardivement .

Alors, le bestio : un Dobson 76/300 de marque Seben  . avec des "oculaires" de 20 mm , 10 mm , SR6 mm , 4 mm . Je me sert que du 20 en gros, je gère le zoom avec mon Huawei P20 .

N'ayant pas énormément de moyen, je voulais que mon tch'o ai une monture stable . 

sur Insta > r34gtrrb26  

Modifier le profil

Posté

Pourquoi gérer le zoom avec un téléphone alors que les différentes oculaires permette de zoomer (respectivement 15, 30, 50 et 75 fois) ? Tu ne devrais pas avoir de soucis pour zoomer sachant que ton zoom maximale est de 152 fois.

C'est quand même plus agréable de mettre l’œil à l'oculaire que d'utiliser un smartphone, sachant que, en plus, la lumière de l'appareil détruit ta vision nocturne !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Hello !!

@solfra  : il n'y a que l’oculaire de 20mm qui et correct, le 10 mm ça passe encore, mais le SR6 et 4mm .... trop trouble pour apercevoir Saturne ( avec le 10mm je vois la forme ) .

Avec le 10mm Jupiter et ses lune .

En se moment Les Pléiades et Orion sont un bonheur pour les mirettes, mais le phone vois rien 😂😂 

Posté

En direct dans l’oculaire, c'est mieux :)

Si un jour tu trouves une paire de jumelles, c'est encore mieux avec les 2 yeux ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.