Aller au contenu

Matériel livré non conforme

Zorglub122

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai comme un grand gamin débalé mon kepler tout neuf, afin d'en faire un contrôle rapide ... Il s'agit de la référence D250 de optique Unterlinden ...

Et je me suis rendu compte qu'il y a un truc qui cloche ... Le Crayford monté est un modèle standard, et non le modèle proposé avec micro-focuser 1/10, tel que cité sur l'annonce ... !oops!

Que dois-je donc faire ?

1- Demander l'expédition d'une pièce conforme, pour que je la remplace moi même et que je retourne la pièce non-conforme ?

2- Je renvois tout le télescope :b:

3- Je demande un geste commercial et le remboursement de la différence de prix entre les 2 pièces (soit 50 euros quand même sur le prix 'au détail')

4- Autres ...

Merci de me guider dans ce choix cornélien, en particulier si vous avez eu l'expérience de ce genre de mésaventure ...

Sur ce, le brouillard se lève ... Je vais chercher les Gémeaux, et guetter un p'tit peu, s'il ne fait pas trop froid ...

Bonne soirée

F.X.D

Posté

Oui, mais comment choisir la bonne option ... En une phrase, le micro-focuser est-il indispensable ou vaut-il mieux un autre truc : un filtre, un occulaire, un billet de 50 euros ? :)

Merci

F.X.D

Posté

Si c'est un dobson et que tu ne fais pas de photo, je dirais que le microfocus, même s'il est agréable, n'est pas obligatoire. Donc un remboursement de la différence est intéressant.

Sur le site de teleskop service, il y a 50€ de différence entre un porte oculaire crayford et craford avec microfocuseur.

Posté

Hello,

ne te pose pas trop de questions, tu leur téléphones pour leur expliquer que tu t'attendais à un porte-oculaire avec une seconde molette démultipliée. Si c'est une erreur alors elle sera vite corrigée (encore fait-il que la pièce soit disponible). Renvoyer tout un tube pour ça c'est prendre des risques inutiles (déterioration lors du transport) et puis ça coûte cher aussi, enfin tu verras ce qu'ils te proposent.

Zen, en maximum 2 coups de téléphone ce sera réglé. :cool:

Posté

bonsoir

le mien arrive demain et je ne suis pas la !:( c est ma femme qui receptionne j ai attire son attention la dessus...on verra bien...

a+

Posté

ben voila, meme probleme.

Mail a OU dans l apres midi, reponse le soir meme :

"nous vous faisons parvenir le modele de crayford correct a nos frais et vous gardez l ancien !"

la je dis BRAVO ! la grande classe !

Posté

Exactement le même discours pour moi : je leur ai proposé de le renvoyer, et la personne m'a dit que cela n'était pas nécessaire ... Merci beaucoup à Optique Unterlinden !!!:1010:

F.X.D

Posté
ben voila, meme probleme.

Mail a OU dans l apres midi, reponse le soir meme :

"nous vous faisons parvenir le modele de crayford correct a nos frais et vous gardez l ancien !"

la je dis BRAVO ! la grande classe !

Si tu ne sais pas quoi faire du crayford "simple" je suis preneur, fait moi une proposition par e-mail ;), ceci est aussi valable pour Zorglub122.

Alain

Posté

J'espère que la prochaine fois tu contacteras le revendeur avant de faire un post

de ce type.

Ensuite tu peux en faire un en disant qu'ils sont (OU) pro ou alors tu l'écris autrement.

Ceci dit c'est normal qu'il t'en envoi un conforme, ils sont en tords et c'est le plus rentable pour eux, tu as tout de même affaire à des gens sérieux.

Pour le porte oculaire si tu as un porte oculaire hyper démultiplié mais que tu génères des vibrations en faisant la mise au point ...

Je suis plutôt favorable à un porte oculaire motorisé ou commandé par flexible.

Posté
J'espère que la prochaine fois tu contacteras le revendeur avant de faire un post de ce type..

Quel type de post ??? Je viens de le relire, et je n'ai pas trouvé le passage où je suggère que Optique Untelinden sont soit incompétent, soit des escros, ou toute autre suggestion ... Je n'ai JAMAIS mis en cause leur probité ...

Ensuite tu peux en faire un en disant qu'ils sont (OU) pro ou alors tu l'écris autrement.

Ceci dit c'est normal qu'il t'en envoi un conforme, ils sont en tords et c'est le plus rentable pour eux, tu as tout de même affaire à des gens sérieux.

C'est quand même fortiche de rendre polémique un sujet qui ne s'y prettais pas ... Je voulait juste savoir si le micro-focuser était LE truc à avoir, ou s'il s'agissait d'un gadget ... Si la personne de OU m'avais proposé un avoir sur l'achat d'un occulaire, je ne m'en serais pas offusqué pour autant ...

Enfin, je ne vois pas l'intérêt de faire un post publicitaire pour vanter les mérites d'un vendeur unanimement reconnu comme trés professionnel ...

Posté

On se calme, on se calme.

Zutcestlui il n'y a rien d'offensant en ce qu'a dit Zorg (et dites vous pouvez pas trouver plus compliqué comme pseudo vous deux :be:)

Vu qu'il y avait une erreur dans le colis, il se demandait ce qu'il y avait de mieux pour lui, le crayford nouveau ou si cela n'est pas réellement nécéssaire une autre offre, c'est tout ..........

Posté
On se calme, on se calme.

Zutcestlui il n'y a rien d'offensant en ce qu'a dit Zorg (et dites vous pouvez pas trouver plus compliqué comme pseudo vous deux :be:)

Vu qu'il y avait une erreur dans le colis, il se demandait ce qu'il y avait de mieux pour lui, le crayford nouveau ou si cela n'est pas réellement nécéssaire une autre offre, c'est tout ..........

Oui j'ai été un peu brusque, le manque de sommeil sans doute (quoique) pas à cause d'observation mais de travail.:confused:

Bin j'aime bien mon pseudo:wub: :wub: :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.