Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Superbes retraitements !

J’avoue avoir eu un coup de coeur pour SIRIL aussi, maintenant il ne manque plus que le beau temps pour l'utiliser !

Posté
J'ai déjà testé Pix... Non vraiment ce soft est pas pour moi ! Et pis trop cher à mon goût.

Mouais...

- EM-200 : 5 970€

- FSQ-106 : 5 879€

- A7S : 1 719€

- Pixinsight : 230€

Cherchez l'erreur...

Posté

Ben justement :) J'ai pu de sous !!

Pis j'ai tout acheté d'occase bien moins cher que ça. J'achète d'occase, je revends d'occase au même prix des années plus tard, c'est de l'investissement.

Pix, si je peux m'en passer par un truc gratuit qui fait sensiblement la même chose, ben j'hésite pas.

Posté

Je fais pareil j'achète beaucoup d'occase mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre qu'on investisse autant dans le matos pour se retrouver avec un goulot d'étranglement au niveau logiciel.

Après les goûts et les couleurs au niveau de l'interface c'est une autre histoire. Et Siril à l'air très bien.

Posté
Je fais pareil j'achète beaucoup d'occase mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre qu'on investisse autant dans le matos pour se retrouver avec un goulot d'étranglement au niveau logiciel.

Après les goûts et les couleurs au niveau de l'interface c'est une autre histoire. Et Siril à l'air très bien.

Tu sais, je participe à pas mal de rassemblements astro dans l'année. Et je vois énormément d'astrams qui ne sont juste pas doués avec l'informatique. Ils ont déjà du mal à retrouver leurs images dans leur disque dur, alors faut pas leur demander d'utiliser Pix quoi :be: C'est pour ça qu'un DSS est bien pratique pour ces gens-là, le résultat leur suffit amplement. Moi c'est un peu différent, j'ai juste la flemme !! Si je pouvais continuer à utiliser DSS je le ferai, mais le Drizzle ne fonctionne pas chez moi, et l'outil n'est plus maintenu par son auteur. Donc il a bien fallu que je passe à autre chose.

Disons qu'on cherche pas non plus à faire l'APOD, une image sympa à regarder ça suffit bien. Pis on trouvera toujours meilleur que nous, ça sert à quoi de lutter contre des mecs qui posent des dizaines et des dizaines d'heures, qui passent des dizaines d'heure au traitement derrière ?

Et pourquoi j'achète du Taka ? Parce que c'est la marque qui se revend le plus facilement sans perte aucune.

Si les auteurs d'un logiciel pensaient d'abord à faire une interface simple à utiliser, ils en vendraient bien plus. Bon dans le cas de Siril, c'est gratuit, on peut pas se plaindre :be:

Posté
Et je vois énormément d'astrams qui ne sont juste pas doués avec l'informatique. Ils ont déjà du mal à retrouver leurs images dans leur disque dur, alors faut pas leur demander d'utiliser Pix quoi :be:

On va dire que c'est générationnel :be::be::be:

Si les auteurs d'un logiciel pensaient d'abord à faire une interface simple à utiliser, ils en vendraient bien plus. Bon dans le cas de Siril, c'est gratuit, on peut pas se plaindre :be:

Leur but est de faire le logiciel le plus performant possible, la question de l'interface est secondaire. Personnellement je la trouve très bien conçue et pratique pour peu qu'on s'y penche un minium. Et pour ce qui est du tout automatique à la DSS il y a un script qui fait tout ça. Tu bennes tes brutes dedans, il mouline et hop c'est prêt.

'fin bref on va pas relancer le débat Pix ou non, on est là pour constater l'efficacité de Siril et il est agréable de voir se démocratiser un outil tout neuf (et qui emprunte pas mal de choses intéressantes de PI) et gratuit, pour le plus grand bien de l'humanité (au moins) :D

Posté

Tiens donc !

Si le script est performant, ça peut être très intéressant ! C'est un script intégré ou à télécharger ?

Posté

Je vais sembler sûrement un peu rêveur, mais j'aime l'idée d'un soft créer par des astrams/ pour des astrams, libre de doit, avec des dev a l'écoute de sa communauté et réactifs. Ça se rapproche de l'idée que je me fais de la "famille" d'astram, d'entraide ect...

Maintenant étant infographiste de métier, je sais qu'un bon logiciel à forcément un coût, de part le fait que les personnes travaillant dessus en vivent. Nul doute que si l'équipe de dev était 2x plus nombreuse et a 100% dessus, siril deviendrai LA ref. Mais deviendrai sûrement payant aussi.

Bref je m'égare du sujet principal.

Posté
. Nul doute que si l'équipe de dev était 2x plus nombreuse et a 100% dessus, siril deviendrai LA ref. Mais deviendrai sûrement payant aussi.

Il est sous licence GPL. Il pourrait devenir payant, mais les sources seraient toujours disponibles et n'importe qui pourrait le compiler et le redistribuer gratuitement.

Donc pas de risque là dessus :).

Posté
Tiens donc !

Si le script est performant, ça peut être très intéressant ! C'est un script intégré ou à télécharger ?

Issam, te laisse pas enivrer par les sirènes de PixInsight, tu es plus fort que ça :be:

Sois fort, résiste !

Et pis Cyril a dit qu'il allait implémenter le scripting lui aussi dans Siril, wait and see...

Posté
Intégré, et il est régulièrement mis à jour.

Il est situé ici :

19259-1519759863.jpg

Et l'interface ressemble à ça :

19259-1519759891.jpg

C'est tout simple.

Arf, je pensais que c'était un script pour Siril :D

Merci quand même pour l'astuce que je ne connaissais pas. Je vais la tester ;)

Issam, te laisse pas enivrer par les sirènes de PixInsight, tu es plus fort que ça :be:

Sois fort, résiste !

Et pis Cyril a dit qu'il allait implémenter le scripting lui aussi dans Siril, wait and see...

Promis je vais essayer de résister :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.