Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Désolé de vous embêter mais j'aurai voulu assembler 2 images mais je n'y arrive pas avec Imerge et aussi avec Photoshop (photomerge) et j'aurai bien voulu voir ce que ça donnerait une fois assemblée :rolleyes:

Est-ce qu'une âme charitable viendrait à mon aide pour assembler ces 2 seules images que j'ai depuis un moment :cry: :

M81;

http://www.casimages.com/img.php?i=18022503340816139615579141.jpg

M82;

http://www.casimages.com/img.php?i=18022503341516139615579142.jpg

Merci de laisser le panorama au plein format (déjà qu'il est pas gros) :b:. Je vous remercie par avance.

Franck

Posté

Arf Colmic plus rapide (et plus efficace) que moi.

Allez je poste quand même (photoshop) :

m81_m82.png

Comment as tu affiner la fusion entre les 2 Colmic (niveau luminosité) ?

Posté

Je n'ai strictement rien touché d'autre que le pano.

J'ai mergé dans Photoshop à la main, car avec Photomerge il y a trop peu d'éléments communs aux 2 images, donc il ne peut fusionner les images.

L'astuce pour éviter les traces de merge, c'est de jouer de la gomme sur l'un des 2 calques.

Posté (modifié)
Je n'ai strictement rien touché d'autre que le pano.

J'ai mergé dans Photoshop à la main, car avec Photomerge il y a trop peu d'éléments communs aux 2 images, donc il ne peut fusionner les images.

L'astuce pour éviter les traces de merge, c'est de jouer de la gomme sur l'un des 2 calques.

Merci :)

Edit : Bon du coup j'en ai profité pour refaire le pano et m'amuser un peu sous lightroom :

M81_M82_LR.jpg

Modifié par ToothAstro
Posté
Oui, je suis surpris que beaucoup aient répondu et je vous en remercie tous d'avoir participé.

Colmic, faudra que tu me montre ton astuce à la gomme :);)

Quand tu as toujours tes 2 calques, et une fois le merge réalisé, généralement tu vois encore quelques traits de raccord. Dans ce cas tu passes un coup de gomme sur l'un des 2 calques, aux endroits où tu vois des traits ou des différences de teinte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.