Aller au contenu

telescope sur e-b.y

hanoi

Messages recommandés

Posté

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja acheté un telescope sur e-b.y (seben , astro2000, bcrown etc) pour savoir si c'est de la daube ou si c'est valable?

Posté

salut

J'ai deja acheté du matos astro sur ebay.Sache qu'il y a à boire et à manger dessus et qu'un ecremage s'impose!!!!

Je ne pourais te conseiller les vendeurs suivant:

adastra4ync : vends de tout en meade et celestron principalement.Les pris sont honnetes pour la qualité.Le gars est sympa en plus.

hubleoptics : un gars qui ne vends que des miroirs chinois.La qualité est pas mal du tout mais sa renommée monte et les prix sont moins interessant qu'au debut :be: .Ca reste un vendeur fiable et serieux.

Apres je n'est pas testé et je me restreins sur ebay à ces quelques vendeurs.

On retrouve aussi Moonfish situé en espagne qui vends des accessoires de telescopes (en fait c'est la meme chose que sky optic ) et c'est pas mal niveau qualité : je pense en particulier au renvois d'angle 50.8 , la barlow ed 2X (très bonne ) et l'oculaire 30 mm en 2" ( sympa)

Posté
salut

Je ne pourais te conseiller les vendeurs suivant:

adastra4ync : vends de tout en meade et celestron principalement.Les pris sont honnetes pour la qualité.Le gars est sympa en plus.

hubleoptics : un gars qui ne vends que des miroirs chinois.La qualité est pas mal du tout mais sa renommée monte et les prix sont moins interessant qu'au debut :be: .Ca reste un vendeur fiable et serieux.

Apres je n'est pas testé et je me restreins sur ebay à ces quelques vendeurs.

On retrouve aussi Moonfish situé en espagne qui vends des accessoires de telescopes (en fait c'est la meme chose que sky optic ) et c'est pas mal niveau qualité : je pense en particulier au renvois d'angle 50.8 , la barlow ed 2X (très bonne ) et l'oculaire 30 mm en 2" ( sympa)

en fait tu les recommandes alors ;)

Posté

Salut Hanoi de Dijon ... :o Quoi :?:De Dijon :?: et tu disais rien :?: !!!

Bon alors, pour commencer, tu files t'inscrire la si c'est pas encore fait :be:

Ensuite, surtout, tu n'achètes pas de téléscope chez les vendeurs pro d'Eb*y et tu demandes ici avant d'acheter à un particulier !!!

Et après tu nous parles un peu de toi ... On va bientôt pouvoir former une bande à Dijon, si ça continue ... Et moi qui me sentais seul !!! :be:

Posté
Lol y'a du monde de Dijon ! J'habite pile au centre de cette capitale du brouillard :p

Et t'es pas inscrit non plus !!!

Ben t'attends quoi :?:

Allé, en avant DIJON !!! :be:

(on va finir par pourvoir s'organiser des méga soirées astro entre nous !!! :be: )

Posté

J'ai acheter un Mak sur Ebay, du matos chinois OPTRONS, pas cher mais de la merde... C'est un

Mauvais en ciel profond et image pateuse en planetaire, bon pour 120 euros il faut pas trop en demander

Voila

Posté

.....

(seben , astro2000, bcrown etc)

....

Salut fan d'Albator (avatar ;) ),

C'est bien ceux à éviter... Quoique certains membre du forum aient pu les améliorer un peu moyennant des modifications de fond (Fiontus, Syncopatte et d'autres). Mais un miroir sphérique reste un miroir sphérique et ce n'est pas acceptable pour des Newtons ayant un rapport focale/Diamètre aussi faible !

Albéric

Posté

salut à tout le monde:)

ces téléscopes sont en effet éviter car leur courte focale est produite par une barlow intégrée .

(je parle du seben bien entendu )

pas top :confused:

à+

Claude

Posté

Euhhhh

Les recommander est un grand mot!!Disons que je n'ai pas eu de pb avec eux.Ils sont relativement sérieux.

Hubleoptics importe des miroirs chinois , les même que dans nos cher dobson mais à des prix parfois tres interessant.

Adastra : il fait les Bennes de chez meade et celestron : en general il y a quelques defauts mineurs qui fait qu'ils sont mis à la reforme (petit defaut sur une aluminure, petite rayure sur la peinture d'un tube optique etc etc ).Le miroir de 300 que j'ai acheté chez lui presente qq defaut mais il est bon.J'ai encore regardé saturne hier avec : 600X nickel!

Faut juste savoirou l'on met les pieds chez ebay : y a de tout!Beaucoup de merde , d'escrocs etc etc... mais il y a qq vendeur potable

Posté

Hello, comme le dit xs_man, je me suis "amusé" à essuyer volontairement les plâtres sur un 200/800 Astro2000, et au final, ça m'a donné une bonne expérience en bidouillage de scopes, mais sur le plan financier c'est pas une bonne idée:

http://astro200.monsite.orange.fr/

Par contre, si j'ai pris le risque, c'est parce que j'ai débuté par leur 114/900 qui est tout simplement le meilleur 114/900 disponible sur le marché au niveau rapport qualité/prix de l'ensemble. Les oculaires sont des clones des Plössl Celestron, le miroir donne de très bonnes images (et ce n'est pas un "accident", plusieurs tubes similaires ont été testés tous avec le même résultat), et le prix est très bien. Astro200 est le seul vendeur qui propose de vrais oculaires d'origine, ce qui le sort du lot des autres vendeurs à bas prix.

le topic du test:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13321

Donc une très bonne affaire sur le 114/900, et éviter les 150 et 200.

J'ignore ce que valent ses lunettes apo de gros diamètre.

Posté

Donc une très bonne affaire sur le 114/900, et éviter les 150 et 200.

J'ignore ce que valent ses lunettes apo de gros diamètre.

Lunettes achro plutôt...

Remarque, un 114/900 à F/D 8 peut lui se contenter d'un miroir sphérique. D'ailleurs, faut vraiment en vouloir pour sortir un mauvais 114/900... Mais ça existe.

Albéric

Posté

Oui, achro, merci de la correction!

Et pour ta remarque sur les miroirs de 114, je suis d'accord avec toi sur les 2 points: mon miroir est peut être sphérique (bien que l'asymétrie intra-extra focale ne me paraît pas visible), mais il existe bel et bien des 114 ratés, j'ai regardé dedans... Et incollimatables, ça ne venait donc pas d'un réglage.

Par contre, B&Crown, je ne me rappelle pas avoir vu de critique constructive ou de test...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.