zombuy Posté 26 février 2018 Posté 26 février 2018 Bonjour à tous je vous présente un petit problème suite a l'utilisation de EKOS J'ai utilisé Ekos pour la première fois ce weekend J'ai utilisé le plannificateur de poses de Ekos avec stockage sur l'appareil pour les brutes. j'ai utilisé le tag "light" et pour les DOF les tags respectifs.. Toutes mes images sont en noir et blanc alors que j'ai un simple canon 1200d Savez vous pourquoi? Est ce récupérable ? Faut il changer un paramètre pour la prochaine session? PS: J'ai cru avoir réglé le format d'image en natif mais je n'ai pas du sauvegarder les réglages et je me suis retrouvé avec des images au format FITS (au lieu de CR2) Cette erreur m'a permis de découvrir SIRIL (super interface)
patdut Posté 27 février 2018 Posté 27 février 2018 Bonjour, les images en fits contiennent les 4 pixels RGGB (ou autre codage). Chargées brutalement, par exemple dans SIRIL, l'image apparait en noir et blanc. Il faut appliquer la décomposition en 3 couches pour obtenir l'image couleur.
morbli Posté 27 février 2018 Posté 27 février 2018 si tes images sont en N&B dans le Fits Viewer, c'est probablement parce que tu as décoché Auto-Debayer dans "FITS Options" accessible par le menu Settings --> Configure KStars --> FITS
lock042 Posté 27 février 2018 Posté 27 février 2018 Mais si tu comptes faire tes DOFs avec un autre soft, il faut qu'ils soient noir et blanc, non dématricés.
zombuy Posté 27 février 2018 Auteur Posté 27 février 2018 Merci pour vos réponses J'ai effectivement utilisé le dématricage et retrouvé mes trois couches Je regarderai dans les options de kstar Par contre je suis intéressé par l'info de lock042 Du coup en format RAW/FITS les images sont NB et je dois travailler avec ces versions "brute" pour faire le pretrairmtement c'est bien ça ?
lock042 Posté 27 février 2018 Posté 27 février 2018 Oui, on fait le pré-traitement avec des images brutes
Lucky062 Posté 1 mars 2018 Posté 1 mars 2018 Bonjour, Je profite du post pour poser une petite question : où peut on enregistrer les images sur la carte de l'eos 500 D ? Je ne trouve pas l'info 🤔 ! Merci
jjc Posté 1 mars 2018 Posté 1 mars 2018 Bonjour, De mémoire, j'ai l'impression que c'est dans le Indi Control Panel, dans le driver de l'eos (gphoto). Tu dois avoir quelque part l'information "sd". Dans l'onglet "option" ?
Messages recommandés