Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Nickel pour une première, c'est un truc que je n'ai jamais tenté, et si j'en fais une un jour, je serais très content si j'arrive a ce résultat ;)

Posté

Merci! Mais je viens juste de me rendre compte que j'ai encore fait une erreur de debutant: j'ai repris les elements en JPG pour refaire un JPG: j'aurait du reprendre les originaux en png... il y a forcement de la perte: mention, peut mieux faire...

Posté

Joli coup :)

Comme tu dis, ce que je pratique depuis peu (!) le résultat est bien supérieur en assemblant les PNG !!!!

On voit aussi bien les différence dans les acquisitions, notamment que ton gain est mieux réglé sur Clavius (moins de bruit)

L'idéal est de le régler entre 40 et 60 (Firecapture), en allongeant les pauses (de 1500 à 4000) pour réduire le bruit...bon, c'est ma technique...ça vaut ce que ça vaut :)

Posté

Bravo pour cette belle mosaïque ! Peut être un peu sombre. Si tu enregistres en Jpeg le bruit risque de monter assez rapidement, il faut convertir à la fin, lorsque l'assemblage et la cosmétique sont terminés

Posté

Oui, merci les amis! En resumé, l faut que je refasse tout: Plus clair, avec une seule compression jpeg finale.. Et pourquoi pas NB (mais là c'est déjà très desaturé).

Posté

Jeap, il faut tenter, ce n'est pas très compliqué, c'est génial les mosaïques.;)

Il faudra bien que je me lance un soir :D

Posté

Merci Chibani! ça commence a ressembler a ce que je voulais faire. Et dire que j'aurais pu faire beaucoup plus de capture pour couvrir au moins tout le terminateur, voir l'ensemble. Mais je ne me rendez pas compte que les conditions etaient aussi bonnes et que ça allait rendre comme ça.

Posté
Tu progresses très vite.

attention à ne pas cramer les hautes lumières !

Idem, c'est bon côté lumière mais attention, il y a en effet des zones cramées !

Posté

Bonsoir

En floutant un peu l'image tu feras disparaître le bruit sans dégrader les détails.

Pour les zones cramées diminuer l'histogramme à l'acquisition.

A part ça bon début bravo.

Bonne nuit;

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.