Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est habillé comme un astronaute qu'hier soir je suis sorti,mis le C11 en température (vite fait) pour observer de nouveau et faire 4 ou 5 images. Comme le 25 les conditions côté seeing étaient pas mal. Tout est pris au foyer avec la caméra zwo asi 120mm. Toujours un petit soucis de bruit que j'essaye d’atténuer avec un "denoise" dans registax et dans "resize" image je mets B-Spline au lieu de Lancroz mais je dois avoir un mauvais réglage avec la cam durant les acquisitions?

5a96b7cc4db4e_Gassendi(2).jpg.3ec65a62bee1e7960c21958aaf3cf2b6.jpg

5a96b7d53928e_Moon_270218_ZWOASI120MM_Gain49_Exposure1.jpg.6551ce277ae17a900d034372be62cfd4.jpg

5a96b7de2d77a_Moon_270218_ZWOASI120MM_Gain52_Exposure1.jpg.58a160242b2df185cbdd4e90178d2333.jpg

5a96b7e423bf4_Moon_270218_ZWOASI120MM_Gain54_Exposure1.jpg.41ae062afeb6142d677ddb5fc0c9ee62.jpg

Posté

Très chouettes !

Dans resize ? Si tu agrandis l'image, quelque soit la qualité de l’algorithme, tu perds en piqué. Si tu réduis l'image, ces algorithmes n'apportent pas grand chose.

Par contre, le drizzle peut apporter des détails supplémentaires.

Posté (modifié)

Merci, le drizzle... jamais essayé.Je jetterai un œil dessus.Quand je vais dans resize je ne modifie jamais la taille de l image. C est juste pour b_spline.

Modifié par guy03
Posté
Merci, le drizzle... jamais essayé.Je jetterai un œil dessus.Quand je vais dans resize je ne modifie jamais la taille de l image. C est juste pour b_spline.

Dans ce cas, je ne vois pas ce que peut t'apporter le B-spline qui est un algorithme créé il y a environ 25 ans pour faire une sorte de vectorisation de l'image dans le but de l'agrandir sans que cela se remarque.

Posté

Très jolie collection Guy, tu es décidémment toujours sur le pont !

Personnellement je n'ai jamais trouvé mon compte avec le drizzle. J'ai remarqué que dans la majorité des cas, lors du traitement avec R6 (ondelettes) il y a une apparition d'artéfacts très gênants (je ne suis pas le seul à faire ce constat), donc j'ai laissé tombé ! De toute manière mes images n'ont pas besoin d'agrandissement vu la taille du capteur en natif. Je trouve quand même que le resize de R6 est excellent, je m'en suis servi plusieurs fois sur Jupiter et la possibilité de choisir les algorithmes. Maintenant, il est tout à fait possible que ton problème de trame provienne du resize, à tester avec et sans !

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Je trouve cela bien, et le drizzle comme l'a dit Will, c'est bien si il n'y a pas de trame visible. Sinon c'est catastrophique.

Bon ciel lunaire à tous

Posté

Oui, tres joli: dommage cette trame , comme un pavage de pois reguliers plus clair visibles en bas a droite sur la deuxieme photo et au centre gauche sur la derniere: Ce ne serait pas la matrice de Bayer qui ressort sur tes images NB? Ta cam c'est une cam couleur?

Posté

Salut à tous!

defremont j'ai une zwo asi 120mm donc noir et blanc. Davidastro on m'avait ici conseiller le b-spline pour adoucir un peu l'image, un peu comme un masque flou mais en moins efficace!! Je mets peut'être un peu trop de gain??? Je torne à 55 max avec Firecapture. Bon......Je ne suis pas au top" et pi c'est tout!!!;:cry:

Posté (modifié)

T'inquiete pas moi aussi, tres loin d'etre au top! Loin de là! Et en plus, ici, sur mon ordi perso je ne vois plus ces artefacts: C'etait à cause de l'ecran que j'ai au boulot: manifestement tres mauvais: Là je ne vois plus ces trucs bizarre!

Modifié par dfremond
Posté

Bon bon...Peut'etre que les écrans ça joue un peu peu! On va attendre la prochaine occasion pour observer et faire quelques photos(qui merdront toujours un peu sans doute dans mon cas!;))

Posté (modifié)
Oui, tres joli: dommage cette trame , comme un pavage de pois reguliers plus clair visibles en bas a droite sur la deuxieme photo et au centre gauche sur la derniere: Ce ne serait pas la matrice de Bayer qui ressort sur tes images NB? Ta cam c'est une cam couleur?

Bonjour, c'est tres etonnant, chez moi les images du post sont nickel, et je confirme: ici au boulot, j'ai une trame de dingue sur la miniature du post, disparaissant quand j'affiche la photo dans un onglet separé (avec chrome).

Probleme de taux de compression du jpg de la miniature, sans doute...

Modifié par dfremond

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.