Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila ma question, vu le temps de M... :mad: que j'ai ses temps, j'ai juste put essayer de mettre ma nouvelle lulu dehors avec ma nouvelle caméra ,attendre un moment bien au chaud que tous se mette en température .

Fais deux ou trois réglages , et la je commence mes essaies et je m’aperçois que l'image et pas terrible. :(:?:

Et je me rend compte qu'il y a de la buée , donc vu cette superbe météo ,toujours de M.... , je me suis commandé une résistance pour la lulu et le guidage ,faut bien faire qqch ;).

Mais , comment vous procéder avec ça, car normalement cela vas me faire des turbulence devant la lunette ,non ?

Donc faut-il la couper quand on fais les photos , ou trouver la bon réglage entre buée et turbulence ??

je dis cela, mais je n'ai pas pu encore essayé ,bien-sur , toujours à cause de cette super météo :cry::cry:

Posté

Donc faut-il la couper quand on fais les photos , ou trouver la bon réglage entre buée et turbulence ??

oui c'est ça : tu chauffes le minimum juste pour empêcher la buée

Posté

Sur mon dobson, j'ai fait une résistance chauffante avec un fil résistif autour du secondaire, plus deux capteurs Dallas

l'arduino veille à ce qu'il y ait 1° d'écart entre la température ambiante et le secondaire

résultat pas de turbulence, une consommation minime et pas de buée

Posté

Rien que la chaleur de ton propre corps à proximité de ta lunette va creer de la turbulence vu l'ecart de température important en ce moment

Posté (modifié)

Pas faux dreadoune

Et pas bête ta combine gerard33, mais tu as un ardino que pour ça ?

Il faut que je creuse cette combine pour mes dobson.

Tu aurais un petit schéma avec une photo de t'on montage.

Modifié par ch_porchet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.