Aller au contenu

Lidl: ETX 70, Bresser Skylux, Bresser 10x50


Sade

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bah, désolé, je l'avais achetée cette 70/700, elle va très bien, et l'équatoriale est autrement plus stable que tout ce qu'on trouve dans les commerces "communs", je pense à Natures et découvertes en particulier...

 

Au final, c'est de trèèèèès loin le meilleur instrument complet avec monture équatoriale que l'on peut trouver pour ce prix, en neuf bien entendu.

Quand on pense à ce que vendent les grandes surfaces pour le même prix, voire même 30 euros moins cher, il y a un monde.

 

Bon, c'est pas un Clavius non plus, hein ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon' date=' ma réaction de radin...

 

Je ne sais pas si c'est une bonne démarche d'acheter ces machins là sous prétexte que c'est vraiment pas cher, et [u']ensuite[/u] de se demander ce qu'on va en faire.

 

j'aime cette réponse, elle est très développement durable, si on pouvait étendre cette réflexion...

sol:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est une lunette d'un très bon rapport qualité/prix, j'en avais achetée une l'année dernière pour m'en servir comme lunette guide, elle me donne toute satisfaction. Je l'ai customisée en suivant les bons conseils d'Albéric, ce n'est pas très difficile.

Avec de bons oculaires on peut grossir jusqu'à 100-120 fois avec une belle image ce qui prouve que l'objectif n'est pas mauvais malgré l'absence de traitement anti-reflets.

La monture convient bien à cette lunette très légère, elle supporte même ma 80D en rajoutant un contrepoids de 1 kg.

 

Ca peut être aussi une bonne idée de cadeau pas ruineux pour un enfant intéressé par les choses du ciel, un instrument d'initiation dont j'aurais rêvé quand j'avais 12 ans....

Vous lui rajoutez la paire de jumelles et là il a la totale pour s'en mettre plein les mirettes, et ce pour à peine 100€, même pas le prix d'une paire de baskets.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmfffff.... je rejoins Bruno sur ce coup là! Quand on me parle de rapport qualité prix, je pense tout de suite qualité limite et prix qui fait passer la pillule! Et la poubelle qui attend, la gueule grand ouverte!

Mais je regarderai, si Sade et François disent que c'est bien... :)

 

Au fait, fiontus, la gamme actuelle Nature et Découvertes est pas mal, c'est du SW renommé Mizar!

 

Autruchon:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmfffff.... je rejoins Bruno sur ce coup là! Quand on me parle de rapport qualité prix, je pense tout de suite qualité limite et prix qui fait passer la pillule! Et la poubelle qui attend, la gueule grand ouverte!

Mais je regarderai, si Sade et François disent que c'est bien... :)

 

Au fait, fiontus, la gamme actuelle Nature et Découvertes est pas mal, c'est du SW renommé Mizar!

 

Autruchon:cool:

 

Tiens, un astrochonchon qui fait de la pub à N&D...

Doit penser à sa retraite... le tas de plumes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........

Mais je regarderai, si Sade et François disent que c'est bien... :)

Au fait, fiontus, la gamme actuelle Nature et Découvertes est pas mal, c'est du SW renommé Mizar!

 

Autruchon:cool:

 

Crois-le Gégé, j'ai expérimenté la Skylux et sa monture et à 79 Euros neuf tu as un excellent ensemble. La monture est un équivalent d'EQ-2 en mieux (un vrai mouvement en déclinaison !). J'en aurais rêvé à mes tout début. La monture vaut celle de 115/900 et la lulu est nettemment plus légère et plus courte. La stabilité est assez correcte, en tout cas à des années lumières des cochonneries azimutales vendues en supermarché et sur internet ! :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaitre que des fois j'ai du mal à suivre si on cause de l'ETX70 ou de la 70/700.

Ceci dit c'est vrai que pour moi la monture EQ-2 sur une lulu est une excellent idée car ça corrige le gros défaut des lulus.....

A mon avis, selon le stests effectués l'an passé, un excellent cadeau pour une découverte de ciel.

Je rejoins GG, j'ai eu des échos de la marque Mizar de N&D et il sont biens. par contre, sont pas donnés.....et mal équipés (un seul oculaire me semble-t-il me parait léger pour un 150/750 à près de 450€)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien chez Lideuhleuh Belgique.

Cette lulu Skylux m'intéresse pour ma gamine qui fêtera ses 8 ans jeudi.

Patte.

 

Ta gamine, tu en es bien sûr ? Ne vas-tu pas plutôt lui accaparer après l'avoir offert,c'est finalement un jouet pour grand enfant.:be:;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec deux collègues, on a monté un club d'astronomie pour nos élèves au collège.

Je viens de voir la pub LIDL, avec notamment l'ETX-70 pour 179 €.

J'envisage de l'acheter pour le club, pour permettre aux élèves de s'initier à l'observation avec un instrument, qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un collège où un club d'astro a été monté par le prof de physique et la prof de bio. ils ont privilégier des... lunettes (70/700 mais je suis pas sur) et des télescopes (114/900, là je suis sur) bref, des grands classiques...

L'inconvénient de l'ETX est qu'il ne permet pas d'apprendre le ciel et que les objets montrés sont peu lumineux (70mm de diametre, c'ets pas beaucoup)

Pour le même prix, tu peux surement trouvé mieux (dans le sens plus "spectaculaire" comme résultat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, avec ton budget, achètes DEUX 70/700 et une paire de jumelles en plus, et tu feras plaisir à 3 fois plus de jeunes, tout en ayant quelque chose à leur apprendre: Les constellations, le pointage, et comment se servir d'une équatoriale (ce qui t'attirera la sympathie de profs de géo !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, petite question mais pas astro, je cherche a faire de la digiscopie terrestre (oiseaux et animaux), et la 70-700 m intéresse, pour ce que j en ai entendu parler c est un super rapport qualité prix pour l astro, mais en terrestre,

ça donne quoi, autant couplée a un apn bridge ou un 350D Canon ?

 

Y a t il des bidouilles afin de la transformer un peu pour ce que je veux en faire, du style bague allonge ou autre technique.

 

Je vous remercie beaucoup et désolé pour avoir posté si tard, mais j étais pas tombé sur ce site auparavant, dommage car très instructif pour le matériel.

 

La lunette est en vente demain, si quelqu un est là, please !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, ca y est , je me suis décidée ce matiin et pointée au lidl. A l'ouverture, faufilement discret (hop-la! pardon pardon :be: ) entre les chariots des papy-mamy qui attendaient depuis 8h scotchés devant le grillage métallique (vont pas me piquer mes jumelles ceux-ci???...ben c'était limite :o )

Une dizaine de personnes sont allées directement vers les instruments astro. Pas mal de jumelles, hop, j'en prends 2 paires (une pour moi, une pour papounet). No problème, nickel :be:

Ah si, ya quand meme une bonne femme qui a voulu me les piquer, alors que je les avait posé 2 secondes pour vérifier l'intérieur des boites... nan mais jvous jure pas du tout gonflée celle-la :o:mad: !!

 

Dépêchez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il des bidouilles afin de la transformer un peu pour ce que je veux en faire, du style bague allonge ou autre technique.

 

Du moment que l'optique est bonne... Beaucoup l'utilisent comme lunette-guide. Un petit tour par ici pour commencer ta prospection, peut-être?

 

Tuning à la Patte sur Bresser Skylux 70/700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voilà j'ai acheté la Skylux ce matin. Son poids léger (1.1 kg) permettra l'autoguidage sur le C8 sans trop surcharger la SPDX.

 

Pour répondre à la personne intéressée par la Digiscopie, j'ai fait les clichés ci dessous avec la Skylux, l'oculaire de 20 mm et un Canon A80 compact monté sur une steadypix.

 

Le temps est gris, les images peu contrastées, mais cela donne une idée.

Images réduites.

J'ai passé les mêmes images sur Astrosurf suite à la même question.

 

 

Christian

 

 

 

 

Image de référence avec le Canon :

 

chFDKSdMa1D2112200611320964981.jpg

 

 

Image derriére la Skylux :

 

chFDKSdMa1D21122006113209416811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, je suis passé ce midi prendre la lunette...

après déballage, ouf, tout est là !

je voulais juste ajouter qu'elle est fournie avec: uen mini carte du ciel, une carte lunaire, un mode d'emploi en français, et un CD-Rom de Carte du Ciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai monter la mienne :be:

 

Je suis assez surpris par la calitée de finition.Elle est belle.Et tres bien emballé.

 

La monture idem je suis surpris.Elle semble stable et le pied semble robuste.Un bon diamétre pour les pied.

 

En terrest avec les occulaire fournie l'image est pas mal.Je ferai un essai ce soir avec des occulaire de calitée.

 

Elle me semble tres bien pour débuter ou comme lulu guide.

 

 

Les jumelle son pas mal aussi.A voir sur le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si un AstrosuiveurLidelisé ne sait quoi faire de la monture, je peux moyennant participation financière (raisonnable ;)) l'aider pour l'élimination du déchet.

 

Bon ciel à tous, et si j'ai bien compris le principe Murphyesque avec tous ces objectifs neufs à tester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeet Voillllààààaaa... moi aussi j'ai ma Bresser 70/700 !pomoi!

 

Elle sera lunette guide plus tard, quand j'aurais trouvé un moyen simple de la fixer sur les colliers de mes instruments... :?:

 

Je suis allé en début d'après-midi chez Lidl à Dax (40) et j'ai pensé à vous: le stock était à peine entammé et il restait des ETX70, des jumelles et des lunettes en veux-tu en voilà! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle juju en poche dès 9h05 ce matin :cool:

 

en arrivant au magasin, 2 personnes en sortaient déjà avec l'ETX 70 + petite boîte ...

 

je me suis dis, çà y est, 5 min de retard et je vais repartir bredouille : et bien, non, le stock était quasi intact :p

 

merci pour l'info les ami(e)s

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila test fait sur m42 .Pas probléme .Image plutot pas mal dans la lulu ( avec un renvoi SW et occulaire de gamme moyenne ) .Au jumelle pas mal aussi ( Attention au bord de champ .Ils subis une défformation ).

 

Saturne a la lulu a l'occulaire de 12.5 pas soucie image plutot belle, bande visible et la division aussi.Avec une barlow en plus de gamme moyenne l'image reste bonne.

 

Franchement pour le prix pas probléme .Je m'attendai pas a avoir une lulu comme ça.

 

Un bonne instrument en lulu guide ou pour un instrument a monter rapidement pour des objets brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc, ça marche les affaires pour Lidl.

 

Moi aussi je me suis pointé à 9h, en partant au boulot, devant mon lidl favoris... et ils n'ont ouvert qu'à 9h10 ... :(

 

Je me précipite vers le rayon ou y'a toujours les promos et la y'a bien l'ETX et la longue vue, mais pas de jumelles ni de lulu !!! :(

 

Je vais vers les caisses et on me dit qu'elles ne sont pas en rayon parce qu'ils craignent de voir disparaitre les accessoires ... Comme je les comprend ...

 

Bref j'ai finalement ma nouvelle juju et les jumelles ...

 

Essais ce soir.

 

La lulu est superbe et semble donner de bons résultats, ce qui ne gâte rien.

 

- Adromède d'abord, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre ... Pas mal, pour un peu elle serait aussi bien que Claudie (je vous rapelle que Claudie est mon souveau Orion 254/1200 :be:)

 

- Sur Orion, le trapeze est bien visible et bien séparé, les étoiles sont ponctuelles et la luminosité bonne.

Les occulaires ne sont pas terribles mais quand même ... les étoiles sont nettes avec le K20 et le K12, moins avec le K4 qui est un trou de serrure que je vais m'empresser de ranger dans un coin perdu ...

 

- Passage par Sirius pour voir ce que ça donne ...

Bien propre au K20, léger chroma au K12 et chroma très net au K4 ...

 

La lulu est livrée avec le logiciel Carte du ciel, une minie (vraiment minie) carte tournante et une carte de la Lune pas trop détaillée mais c'est bien, ça évite de se perdre dans les détails ... :)

 

Bon, c'est ballot mais j'ai acheté entre midi la carte miniciel de chez N&D (ça m'apprendra, j'avais qu'à regarder le contenu de la boite de la lulu). Enfin c'est pas grave, je vais pouvoir offrir cette minie minie carte du ciel à un collègue qui se lance dans l'astro :). de toute façon mes vieux yeux ne me permettent pas d'utiliser cette carte au format très réduit ...

 

Pour les jumelles

- Même parcours et à chaque fois une vision superbe du ciel. En plus elles ne sont pas trop lourdes mais quand même, je ne passerais pas toute une nuit à les tenir devant mes yeux ... :be:

 

Et tous ces tests fait depuis mon jardin, avec un maximum de PL. J'ai hate de refaire les mêmes sur mon site favoris et sans PL. (Et qu'est-ce que ça caille ce soir !!! :()

 

En conclusion je suis très très content de mon investissement de moins de 100 € :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIDL du Crès (près Montpellier), vendredi 22 ) 9h30, ils avaient encore 5-6 lunettes et autant d'ETX70 (j'en ai déjà deux, peut-être pas la paine d'en acheter un autre...)

Pas vu de jumelles, mais pas eu le temps de flâner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.