Aller au contenu

1ere M42


FRED22

Messages recommandés

Salut a vous

 

Ca y est j ai enfin debuté en ciel profond. Je viens de prendre ma premiere photo . Bon le suivi c est pas ça mais avec de l entrainement ça va s arranger:be: .

 

Donc voici M42 prise avec mon C8N et le 350D au foyer. 1 pose de 20s a 1600 zozos

 

mraE6a73ZM_M42a.jpg

 

Bon c est pas top mais j etais aussi excité qu un gamin qui offre un collier de nouilles a sa mère:be: ...

 

Voila maintenant y a du boulot avant d arriver a de magnifiques clichés...

 

@+Fred22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fred ! belle photo, avec barbapapa, on a aussi observé M42 hier soir à l'hypodrome d'yffiniac, il y avait le club de st-brieuc qui avait normallement organisé une soirée, arrivé là bas, personne :mad:, ils n'on même pas prévenu !

le temps était bien jusque 22h20, après des nuages sont venus gacher le ciel, avec la (belle) polution lumineuse de st-Brieuc qui se reflètait sur les nuages, un véritable lampadaire !

 

on a quand même odservé orion qui était bien dégagée avec le taureau, magnifique , domage qu'on n'a pas pu la voir en couleur nous :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début Fred!!La mise au point est bonne.C'est déja une bonne chose de maitrisée.Reste maintenant la mise en station et le suivit.Je pense que tu arriveras rapidement à contourner cette difficulté et nous sortir de beau portrait de M42!!

 

Pleiades: ils ont annulé la soirée à Yffiniac!!!!bahhhh !Vous avez du vous eclater avec ton XT10 tout de même?Il a quoi comme instrument barbapapa au fait?je ne lui ai pas demandé hier au telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.