Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Le ciel n’est pas top en se moment, mais l’envie à dépassé la raison ^^

Sous un ciel voilé j’ai sorti le matos pour finaliser l’autoguidage. Et cela marche maintenant parfaitement.

Les photo ne sont pas spécialement belle, mais l’objectif était de tester le suivit sur des poses de 5min.
Voici en noir et blanc pour le fun la nébuleuse de la tête de cheval et la galaxie de Bode (M81 et 82) elle en couleur.

18031712443452640.jpg

18031712445019845.jpg

Les détail techniques :

150/750 sur Heq5 goto
Canon 1200d 12x5min avec 5Dark / 18 offset / 1 flat 

Autoguidage au chercheur 8x50 avec asi120M
Logiciel de guidage phd2 + eqmod (avec carte du ciel)
Technique de guidage : Pulse guiding

Erreur de guidage enregistré sur 1h : environ 1,1’’ arc sur le cheval et 0.25’’ sur M81

Sous un ciel voilée inutile d’espérer mieux, mais l’important et que cela suive ^^
A bientôt.
PAB

Posté

Oui, le guidage marche bien. Ta M81-82 tire vers le bleu (faire couleur automatique sous photoshop) et tu as un gradient en bas et à droite. Tes deux images sont très sympas :)

• Comme je me gausse! 1
Posté

merci de vos retour, oui je galère un peu sur iris, toute mes image sorte rose/violet, faut que j'ajuste les coefficients RVB.

Pour la tache, oui, la flemme de faire de vrai dark donc ... ^^ 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.