Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Déjà je voudrais féliciter le travail fourni par l'equipe de Wa pour le nouveau site!Un grand bravo à vous et merci!!j'imagine le boulot que cela représente!

Voici donc deux cibles bien connues le la Grande ourse M101 et M81/82 shootées fin Février/début Mars.

Concernant M101 je l'ai tentée sur deux nuits sans autoguidage (ce dernier n'était pas encore monté sur la lulu),j'ai du croper la finale car entre les deux nuit je n'ai pas exactement cadré pareil la galaxie.Je bosse au liveview de  l'apn pas toujours évident de se repérer avec ce petit écran.

J'ai donc compilé 530 photos de 60" ca qui n'a pas été une sinécure:D.

setup: Skywatcher 80ed,heq5,Canon 1200D défiltré Astrodon+filtre CLS,traitement pixinsight.

-M101 530x60" à 800isos:

get.jpg?insecure

Début Mars j'ai profité d'un trou entre les nuages pour tenter le duo M81/M82 avec ce coup ci l'autoguidage et des poses de 180".J'ai posé aussi longtemps que possible avant l'arrivée des nuages.

-M81/M82 70x180" à 800isos (c'est quand même moins long à empiler:D ):

get.jpg?insecure

J'ai encore pas mal de pistes d'amélioration (surtout pour m101) mais on continue son petit bonhomme de chemin.

D'ailleurs j'ai une question qui est peut être un peu bête mais pour ma MES j'utilise polaris finder1.5 sur le net et une application iphone "astro-physics" mais il y une chose qui m’échappe avec les même coordonnées la polaire n'est pas au même endroit selon l'un ou l'autre?

J'ai remarqué que sur polaris finder pour la latitude il demandent de mettre un  moins  pour les coordonnées à l 'est ?

Posté

Petite mise à jour j'ai tenté un traitement avec siril que j'utilise pour la première fois,j'ai regardé un tuto sur le web pour m y retrouver.

Faut s'y faire mais c'est vrai que ca à l'air vraiment super comme logiciel.

Pour une raison inconnue mes flats n'ont pas marché avec la version siril j'ai peu être raté une étape.

Les couleurs ont l'air plus équilibrées avec Siril (bon je ne suis pas du tout un crack avec pixinsight j'ai peut être là aussi besoin de revoir mes process).

Le but n'est pas de comparer pour dire quel logiciel est le meilleur mais surtout essayer de m'améliorer dans le traitement.:)

Voici un premier jet avec siril:

1521657133-m81essaisiril.jpg

et un gif comparant les deux versions:

c835e88fd24998ce43f21be076fffdbd.gif

Posté

Merci david!Oui effectivement siril niveau couleurs est plus équilibré mais je pense que je dois mal effectuer un étape sur pix,j'ai jamais vraiment trouvé de tuto complet pour traiter les images avec apn  dessus du coup j'y vais a tâtons.

Merci Gerard!Ah je sais tu prêches un convaincu mais j'ai pas le budget pour le moment pour un correcteur,j'ai vraiment hâte de pouvoir en faire l'acquisition ces étoiles en forme de comète me filent le bourdon:D

Posté

Deux belles images !

Pour la comparaison de soft, franchement je ne vois pas de différence hors un réglage de courbe/balance des blancs.

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.