Aller au contenu

encore M42....


takaya

Messages recommandés

Salut Epsi,

Joli cette M42....Bien traité, joli couleurs.... :)

BRAVO ;)

Dommage que la turbulence est surrement limité la résolution...

et que les nuages ne t'on pas permi de faire d'avantage de poses.

 

Au fait, as tu essayé le dada (IC434) ???

 

Pour la méthode LRGB, j'ai aussi utilisé cette technique

pour mon imagede IC63 et IC59...ça marche plutôt bien :)

 

Amicalement,

Guillaume B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Epsi, une bien belle image que tu nous montres, avec une mention spéciale pour le rendu des couleurs.

J'ai l'impression que tu as un poil plus de champs que sur ma m42 que tu connais;) , prise avec le même matos, les Orion auraient elles une focale variable suivant la série?

On s'était déjà posé cette question, certains possesseurs de cette lunette ne pouvant pas atteindre la MAP avec un 350D sans bague allonge, d'autres y arrivant sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y avait de la turbu, sinon tu nous aurais été capable de sorti une belle image !! :be:;)

Vatche, que d'extensions visibles, c'est majestueux, du très bon boulot, comme d'hab' !! Peut-être qu'une très légère atténuation du fond et un chouille de 'Blur' permettrait de diminuer le bruit résiduel mais c'est juste pour chipoter un peu. :)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa très chouette ! Comme dis Taka, c'est quoi le halo ?

 

Sinon je mitonne ma mienne, prise à la touc sous ciel berrichon, 40taine d'images avec des temps de pose de 5,10,20,30,40,50,80 et 120 secondes. ça crache pas mal ! Reste à savoir comment additioner tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouaip..vraiment bien, c'est clair que les extensions sont là ...par rapport à ton autre ;

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16219

 

...ya pas photo!

il y a de la PL là ou tu poses?...si c'est le cas, cea devrais rendre encore mieux en pleine campagne, non?

vivement que tu nous fasses le dada !!!

bravo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui...désolé j'avais pas tilté ta localisation!

tu utilise pic astro sur SVP c'est ca? ca marche bien on dirai.

 

j'aimerai passer aussi a la 80 ED +350d, le monsieur d'OU m'a plutot conseiller l'EQ5(meilleur moteur, viseur polaire...) ...mais la SVP a l'air de tenir la route!

 

d'ailleur désolé pour cette question hors sujet dans ton poste: j'ai vu que la heq5 avait un correction de l'erreur périodique, cela concerne t il que les version goto seulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.