Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Du 19 au 23 mars au Texas aura lieu la 49e Lunar and Planetary Science Conférence. Pour ceux qui ne peuvent s'y rendre mais qui comprennent l'anglais, il y a deux événements qui seront retransmis en direct sur le web:

 

  • Monday 1:30-2:15 CDT (18:30-19:15 UT) Award presentations followed by Masursky Lecture by Linda Spilker: "Cassini's Amazing Discoveries"
  • Monday 5:30-6:30 CDT (22:30-23:30 UT): NASA Headquarters Briefing

 

Direct 

 

Source: Emily

Posté

Salut Benoît,

 

Il fallait effectivement ouvrir un topic à ce sujet.

Merci. :)

Les liens a consulter pour obtenir des détails sur les conférences sont fournis dans l'article d'Emily.

 

Je rêverai d'aller assister à une LPSC, mais mon faible niveau  en anglais et de modestes ressources financières me condamnent à en suivre les travaux sur le Net et dans la presse spécialisée... :confused: 

Peu nombreux doivent être les membres de WA qui peuvent se permettre ce genre d'escapade, à moins de vivre en Amérique du nord.

Auras-tu cette opportunité ?

 

 

Posté

J'aimerais beaucoup y assister, mais je ne suis pas vraiment enclin à aller aux États-Unis ces temps-ci. Sans compter que le prix des avions à partir du Canada est beaucoup trop élevé. C'est beaucoup moins cher pour moi d'aller à Paris ou Rome que d'aller au Texas. Je me contenterai des conférences sur le web, plus particulièrement celle sur les résultats de Cassini. 

Posté

Merci Benoit pour les liens :)
Je suis allé aux deux dernières, mais ce coup ci j'avais rien de vraiment intéressant à présenter et comme ça coûte bonbon...
C'est effectivement très TRÈS intéressant, mais il faut payer des frais d'inscriptions je ne connais pas les montants pour des gens qui viennent en ''touriste'' mais comme pour tous les autres ça doit pas être donné + l’hôtel et les billets d'avion, c'est une petite fortune.
Les dernières fois j'avais croisé Harisson Schmitt qui racontait ses balades sur la Lune, Alan Stern les dernières exclu sur Pluton, et Émilly notamment :)

 

 

Posté
Il y a 19 heures, quetzalcoatl a dit :

Je rêverai d'aller assister à une LPSC, mais mon faible niveau  en anglais et de modestes ressources financières me condamnent à en suivre les travaux sur le Net et dans la presse spécialisée... 

A défaut tu peux assister aux RCE à La Villette tous les deux ans (les prochaines ont lieu les 1,2 et 3 novembre prochains)

Des astrophysiciens, souvent de grand renom, viennent y donner des conférences. Je n'ai jamais raté une édition sauf une !

  • J'aime 1
Posté
Le 19/03/2018 à 14:54, jackbauer a dit :

A défaut tu peux assister aux RCE à La Villette tous les deux ans (les prochaines ont lieu les 1,2 et 3 novembre prochains)

Des astrophysiciens, souvent de grand renom, viennent y donner des conférences. Je n'ai jamais raté une édition sauf une !

 

Bonsoir,

 

J'y ai déjà été à deux reprises. J'en ai d'excellents souvenirs, l'honneur d'y rencontrer (très brièvement)  Logastro et Astroraoul, de pouvoir discuter assez longuement avec Philippe Labrot et André Brahic.  :)

Allez, j'essaye de me refaire une session cette année, au moins sur une journée... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.