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Posté

Bonjour,

 

Je souhaite commencer mes branchements et regarder pour la puissance des fusibles.

J'ai beau faire un peu d'électricité,  je ne suis pas électricien pour autant.

Merci de vos retours pour me dire s'il y a des erreurs.

 

Schéma boite webastro.doc

  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

 

A ta place ,je placerai déjà un fusible général avant ton interrupteur M/A, afin de protéger ton alimentation en cas de défaut  sur ton connecteur principal , les fils d'alimentation ou les abaisseurs de tension. Ensuite,je constate que tu places tes LED de contrôle en série dans le circuit, elles doivent être branchées en parallèles sur chaque sortie ( voir si résistance de protection intégrée ou à ajouter).

Posté

Bonjour

 

Si tu utilise une Alim de PC, tu n'as pas besoin du module abaisseur de tension 12 vers 5v pour alimenter ton hub usb et il me semble qu'il ne fourniras pas les 3A demander par le Hub.

L'alim de pc fournis déjà une sortie 12v et une sortie 5v.

Si c'est une alim ETX l’interrupteur peu être brancher sur les fils power de l'alim. Tu alimente en 220v ton alim et l'alim démarre lorsque le fils vert est relier a la masse (c'est de mémoire, a vérifier avec un schéma sur le net).

Question fusible à mettre avant tes sorties bien que pas forcement nécessaire pour l'alim en 7,4.

Autre erreur je pense, ton contrôleur Flat, tu l'alimente en 12v mais pas de câblage de sortie. Si c'est pour régler l'intensité de ton écran, je mettrai un module abaisseur. le contrôleur que tu as mis c'est un hacheur et tu risque d'avoir des Flat pas top.

Et comme dis plus haut, led en parallèle pas en série.

 

Mike91

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Bonjour,

 

A quoi servent les LED ? savoir que chaque sortie fonctionne ?

Pour les sorties j'ai utilisé des chassis RCA et des RCA male coudé sur les cables des appareils , les XLR prennent beaucoup de place dans le boitier et pas de coude possible.

Aussi je ne vois pas de lien entre le controleur flat et la sortie XLR flat 12v, les deux circuits sont independant, est ce normal ? Pour ce qui est de hacher ou abaisser je ne saurai pas la difference mais la reponse m interesse.

Enfin perso j'ai fait un boitier sans aucun fusible :be:,

c'est grave docteur ??

 

Malik

 

 

Posté (modifié)

merci - pas mal d'éléments à prendre en considération. je revoie ma copie - a ;)suivre

Les leds ont leur résistances intégrées- c'est déjà ça.

Et en effet, initialement j'avais prévu une liaison entre le flat 12v et le contrôleur. Je pensais qu'avec un bouton pour varier l'intensité cela m'aurait permis de trouver le bon réglage  ''flat''.

Comme j'ai de la place, j'ai déjà rajouter trois rca - Autant prévoir de suite pour de futurs branchements plutôt que faire une seconde boîte

Modifié par Sword
Posté
Le 30/03/2018 à 09:57, Orionis57 a dit :

Bonjour,

 

Ensuite,je constate que tu places tes LED de contrôle en série dans le circuit, elles doivent être branchées en parallèles sur chaque sortie ( voir si résistance de protection intégrée ou à ajouter).

Pour les leds je pensais qu'en mettant un circuit  ( wago alim. / fusible / led avec son fusible / prise rca ou xlr ); pour chaque prise cela m'aurait permis de constater l'incident sur un circuit précis rapidement, et donc le rebrancher sur un autre en cas de sortie nomade.

Le fait d'avoir des prises indépendantes en ce qui concerne l'alimentation est une erreur?

Posté

Salut Sword

j étais justement en train de me renseigner pour bricoler mon propre système à flat.

je pense avoir un début de réponse pour ce qui est du module pour le contrôler.

 

Le PWM hache la tension et créer par moyenne une tension abaissée : ex entrée  5v si tu hache la sortie avec une fréquence de 60% cela veut dire que 60% du temps ça sort du 5v et 40% rien soit 0v. Et donc une Moyenne de 3v.

 

Ça fonctionne bien avec les résistances chauffantes mais pour du led je pense plus m orienter vers un vrai abaisseur de tension continue et réglable avec molette, j’ai trouvé celui ci avec écran integré :

 

Module d'alimentation - TOOGOO(R)LM317 tension reglable Regulateur Abaisseur Module d... https://www.amazon.fr/dp/B01EHQ1SF8/ref=cm_sw_r_sms_c_api_aPGXAb2T9Y3D1

 

a+

malik

 

 

 

 

 

 

Posté (modifié)

Salut JM je vois que ça bosse le matériel c'est bien.

As tu vérifié combien sont capables de sortir en ampérage tes convertisseurs,  il faut que la somme de consommation en mA ou A de tes périphériques ne dépasse pas la valeur en sortie de ton convertisseur. Surtout ton Hub sous 5V tu peux compter 3A

 

Ex

- sur le rail 12 V Flat, Controlleur Flat (1A) Resistance chauffante (1A) ton convertisseur doit fournir en sortie 3A avec une marge.

- sur le rail 7.4V --2A

- sur le rail 5v --3A

 

En sommant tout cela ton alim PC doit pouvoir fournir 8A en crête une 220V/12V 10A doit être suffisante.

 

Tu n'aurais pas oublié une EQ6 Goto qui prend aussi 1A en Goto ?

Tu peux aussi mettre une diode de protection sur le circuit.

Modifié par Raphael_OD
Posté

Le gros dilemme des boites d'alimentation.

 

Ton alim Pc sort du 12V /4A et du 5V/16A. Alim standard de PC.

 

Pour une boite a flat a led, (1 Ampère environ), résistance chauffante (2 Ampère), EQ6 chargé en GOTO pleine vitesse (jusque 3 Ampères selon le poids et les 2 axes ensembles) soit 6 Ampere

Les modules abaisseur de tension qui sont en photo délivre entre 1 et 2 Ampère grand max. Ça dépend de la différence de tension entre l'entré et la sortie.

Pour le 5V pas de soucis avec le Hub.

 

L'idée des Leds et fusibles sur chaque sortie c'est une très bonne idée mais les led sont a mettre en parallèle pas en série.

 

A mon avis, ton alim me semble un peu sous dimensionné en 12V.

 

Dans ma boite d'alim, j'ai pris une alimentation pour LED 12v 20A. J'ai pas de Hub a alimente mais je prendrais un abaisseur de tension 12v/5v fort courant de sortie.

 

 

 

Posté

Moi aussi je suis en train de calculer pour faire un boîtier d'alim,

est-ce que vous auriez des alimentations en 12V 10-12 Ampères minimum à conseiller?

 

J'aimerais bien un truc tout fermé, type alim de pc portable, et non les alimentations qu'on trouve pour LED principalement, ou il faut brancher le 220V dans des borniers à vis. J'aime pas trop bricoler le 220V, et comme c'est pour dehors avec l’humidité c'est encore plus risqué

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, Raphael_OD a dit :

Salut JM je vois que ça bosse le matériel c'est bien.

As tu vérifié combien sont capables de sortir en ampérage tes convertisseurs,  il faut que la somme de consommation en mA ou A de tes périphériques ne dépasse pas la valeur en sortie de ton convertisseur. Surtout ton Hub sous 5V tu peux compter 3A

 

Ex

- sur le rail 12 V Flat, Controlleur Flat (1A) Resistance chauffante (1A) ton convertisseur doit fournir en sortie 3A avec une marge.

- sur le rail 7.4V --2A

- sur le rail 5v --3A

 

En sommant tout cela ton alim PC doit pouvoir fournir 8A en crête une 220V/12V 10A doit être suffisante.

 

Tu n'aurais pas oublié une EQ6 Goto qui prend aussi 1A en Goto ?

Tu peux aussi mettre une diode de protection sur le circuit.

Salut Raphael

Pas encore de EQ6 mais une CG5 GT qui sera tout comme le PC alimentée par un circuit différent de la boite. 

Probablement une seconde qui sera fixée sur le trépied ( ou se trouverait une alim de pc, et des prises lorsque je suis à la maison)

Pour la diode de protection du circuit en mettant un fusible avant l'inter, j'aurai le témoin lumineux qui se trouve déjà dessus ( un trou en moins sur la boite).

Les abaisseurs de tension ont une sortie de courant indiquée à 5A, le hub en demande 3.

Les congés arrivent, y a du pain sur la planche pour vérifier tout cela ;).

martial

Modifié par Sword
Posté
Il y a 2 heures, mike91 a dit :

L'idée des Leds et fusibles sur chaque sortie c'est une très bonne idée mais les led sont a mettre en parallèle pas en série.

 

A mon avis, ton alim me semble un peu sous dimensionné en 12V.

 

Dans ma boite d'alim, j'ai pris une alimentation pour LED 12v 20A. J'ai pas de Hub a alimente mais je prendrais un abaisseur de tension 12v/5v fort courant de sortie.

 

 

 

J' ai récupéré deux alim de pc qui délivrent en 12 v 12 A et l'autre 19 A (sur la plaquette ) - Idem pour cela il faut que je regarde si ces chiffres sont réels ou non.

Sur cette boite ne seront branché que l APN, le hub, et la résistance chauffante + abaisseur de tension et led - Pour le nomade par la suite il y aura 2 batteries, afin de dissocier monture, pc et le reste, je verrai dans quelle mesure avec le temps et les conseils.

Posté

Question 

J ai fait en sorte de brancher mes led en parallèles (parallèle en étoile )- J'ai mis un wago branché en et un wago branché sur l'alim d'ou partent un neutre et une phase systématiquement  via fusible et led vers une prise rca ou xlr. A aucun moment mes led ne sont reliées entre elles. Aurais-je mal compris les schémas?

http://www.forum-electricite.com/cablage-installation-electrique-installer-eclairage-schema-de-branchement-_des-lampes_-en_parallele.html

 

 

Posté
Il y a 18 heures, Xili a dit :

Moi aussi je suis en train de calculer pour faire un boîtier d'alim,

est-ce que vous auriez des alimentations en 12V 10-12 Ampères minimum à conseiller?

 

J'aimerais bien un truc tout fermé, type alim de pc portable, et non les alimentations qu'on trouve pour LED principalement, ou il faut brancher le 220V dans des borniers à vis. J'aime pas trop bricoler le 220V, et comme c'est pour dehors avec l’humidité c'est encore plus risqué

Il existe sur amazon des bloc alim 12v en plastique mais le filtrage en sortie est moyen.

Mon alimentation est protéger par un disjoncteur différentiel au cas ou mais si ta boite est bien fermés, pas de risque avec l'humidité.  Boite en contre-plaqué extérieur c'est le mieux. La chaleur dégager par l'alimentation empêche l'humidité de rentrer. Je vais souvent en Sologne ou parfois les instruments sont trempé et aucun soucis. 

 

Posté

Ma boite au dessus de la lunette est en abs de chez Co****d. Comme toi je pense que la chaleur dégagée par les 2 abaisseurs de tensions et le hub empêcheront l'humidité de rentrer. Pour les autres je vais partir sur des boites de jonction électrique étanches. 

 

 

Posté

En fait je compte mettre l'alim 12V en dehors de la boite, accrochée au mur, et seul un fil de 12V montera sur le télescope.

C'est vrai que la chaleur dégagée par tous les composants empêche l’humidité de se déposer, mais c’était aussi pour avoir quelque chose de "propre" et tout fermé,

comparé à ces alims pour led qui ressemblent à des grilles pain :)

Posté
Il y a 1 heure, Xili a dit :

En fait je compte mettre l'alim 12V en dehors de la boite, accrochée au mur, et seul un fil de 12V montera sur le télescope.

C'est vrai que la chaleur dégagée par tous les composants empêche l’humidité de se déposer, mais c’était aussi pour avoir quelque chose de "propre" et tout fermé,

comparé à ces alims pour led qui ressemblent à des grilles pain :)

c'est aussi mon état d'esprit. centraliser les connexions au dessus de la lunette, un fil d'alimentation du boitier et deux de la monture CG5 gt (alim + rs232 qui provient de la nextar ). Cette monture ne permet pas de brancher le câble pour le guidage en direct sur le pc. il faut passer par la raquette :mad::mad: 

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