Aller au contenu

Débutant


Reeves

Messages recommandés

Je pense qu'il faut avant de s'y atteler, maîtriser sa monture.

 

C'est-à-dire avoir l'habitude de manipuler le tout, dans le noir, "automatiquement".

 

Puis s'en mettre plein les mirettes!

Tu verras qu'avec l'expérience, on apprend à regarder.

Au début on ne distingue pas grand-chose, au fur et à mesure plus de subtilités apparaîssent, on apprend la vision décalée, on apprend aussi à savoir ce qu'on devrait voir!

J'explique: j'ai cherché une double double (pas epsi de la Lyre, une autre) mais n'avais aucune idée des séparations angulaires. Cherché en vain donc, maintenant je sais ce que mon regard devrait trouver.

 

Puis papier et crayon...tenter de reproduire ce qui tu vois, ne fût-ce que la bonne disposition des étoiles dans le champ de vision.

Commencer par les plus brillantes, bien les positionner.

Après placer les plus faibles.

 

Le dessin Lunaire, c'est autre chose. Il y a beaucoup de détail là et c'est très lumineux

Tellement donc qu'un oeil non-exercé à la vision du ciel profond pourrait le faire avant l'apprentissage vision décalée.

Mais ce n'est pas facile...et une expérience en dessin "normal, d'après nature" est un avantage.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.