Aller au contenu

QHYCCD ou ZWO

Messages recommandés

Je suis en recherche d'une caméra refroidie plutôt à base de cmos et forcement j'hésite entre ZWO et QHYCCD.

Après avoir lu pas mal de comparatif j'ai bien compris que pour un même capteur les performances seraient les mêmes quelque soit le fabriquant mais il y a un détail qui me fait hésiter : le système de chauffage du hublot des QHYCCD.

J'habite dans une région ou il y a beaucoup d'humidité (Sologne) et je me dis que j'aurais peut être intérêt à prendre QHYCCD pour ce système anti buée (le bidouillage ZWO ne me plait pas trop)

D'un autre côté ZWO est bien mieux distribué en France et les accessoires se trouvent plus facilement.

Question aux utilisateur de ZWO : Avez vous déjà eu des problèmes d'apparition de buée sur vos caméras (refroidie évidement)?

Lionel

Salut, perso j'ai ou j'ai eu 7 ZWO. Ben pas grand chose à redire. Le système antibuée rajouté de ZWO, bien que pas trop esthétique j'en conviens, fonctionne très bien sur mes 290MMC et 294 MC Pro. :)

Juste mon avis ;)

JF

• J'aime 1

Le 19/03/2018 à 20:26, astroluma a dit :

Je suis en recherche d'une caméra refroidie plutôt à base de cmos et forcement j'hésite entre ZWO et QHYCCD.

Après avoir lu pas mal de comparatif j'ai bien compris que pour un même capteur les performances seraient les mêmes quelque soit le fabriquant mais il y a un détail qui me fait hésiter : le système de chauffage du hublot des QHYCCD.

J'habite dans une région ou il y a beaucoup d'humidité (Sologne) et je me dis que j'aurais peut être intérêt à prendre QHYCCD pour ce système anti buée (le bidouillage ZWO ne me plait pas trop)

D'un autre côté ZWO est bien mieux distribué en France et les accessoires se trouvent plus facilement.

Question aux utilisateur de ZWO : Avez vous déjà eu des problèmes d'apparition de buée sur vos caméras (refroidie évidement)?

Lionel

Salut j'ai la 1600mm-c et beaucoup disent avoir eu des soucis de buée. Perso jamais et pourtant je suis à ras des filtres ou presque. Il faut juste descendre et monté la température par palier et c'est tout.

aucun problème de buée sur la QHY163, pourtant très très humide parfois. mais c'est ailleurs que la buée arrive en premier, sur l'optique, sur le correcteur qu'il faut chauffer, quand on en est là le tube ruisselle en général. Mais jamais été embêté par la caméra. contrairement à mes collègues avec  les ZWO1600, pas les dernières.

QHY a plus d'expérience là dessus, il a eu à résoudre les même problèmes, mais 5 ans avant. Donc ZWO aprend et progresse.

Il y a aussi l'Atik avec le même capteur

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.