Aller au contenu

Développer ses fichiers RAW

DavidG

Messages recommandés

Posté

Pour 36€ je pense qu'il faut mieux acheter le bouquin de Thierry Legault.

Rien qu'à regarder le sommaire de celui-là je sais que je ne vais pas apprendre grand chose (en dehors de 2/3 pages par ci, par là).

Comprendre le format RAW. Pourquoi choisir le RAW ? • Implications sur votre manière de travailler • Pérennité des formats bruts Bien choisir son logiciel de conversion. Les critères de choix • Camera Raw • Bibble • Capture One • Canon DPP • DxO Optics Pro • Nikon Capture • Raw Shooter • UFRaw • L’avenir du traitement RAW La prise de vue au format RAW. La sensibilité ISO • L’exposition • La balance des blancs Soignez vos couleurs. Les espaces couleur • Les espaces de travail • Étalonner votre système Au Travail ! Ajuster la balance des blancs avec Camera Raw, avec DPP • Ajuster l’exposition avec Camera Raw, avec Capture One • Afficher vos couleurs avec Camera Raw, avec Capture One, avec Photoshop • Optimiser luminosité et contraste avec Camera Raw, avec Bibble, avec Photoshop • Recadrer et redresser vos images avec Camera Raw, avec RSP • Éliminer le vignetage avec Camera Raw, avec DxO • Éliminer la distorsion optique avec Bibble, avec DxO, avec Photoshop • Corriger l’aberration chromatique avec Camera Raw, avec Bibble, avec Photoshop • Modifier le nombre de pixels avec Camera Raw, avec RSP, avec Photoshop • Passer en noir et blanc avec Camera Raw, avec Capture One, avec Photoshop • Réduire le bruit avec Camera Raw, avec Nikon Capture, avec Photoshop • Quand faut-il accentuer ? • L’accentuation avec Photoshop Bridge et Camera Raw. Lancer Bridge • Interaction avec Camera Raw • iView Media Pro Scripts et commandes d’automatisation.

Luc
Posté

je pense que c'est un bon livre pour la photo non astro, pour tirer le meilleur de ses raw, par contre en astro on ne passe pas par les logiciels genre Photoshop mais par des logiciels astro (Iris etc.) pour prétraiter et décoder les raw, dont l'intérêt purement astro est sûrement moindre.

Mais je pense que je vais me le procurer, j'y apprendrai sûrement des tas de choses !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.