Aller au contenu

Réglage histograme APN pour les flats

julien24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour faire un flat il faut que histogramme soit entre 1/2 et 2/3 de la dynamique.

Le problèmes est que l'histogramme présenté à l'écran de l'APN ne doit pas être linéaire du coup je ne sait pas trop ou coller histogramme.

J'ai téléchargé Fit liberator mais j'ai un peut de mal  à interpréter car il me montre un qui prend toute la dynamique.

Merci d'avance pour vos réponses.

fit lib.jpg

Je ne connais pas Fit Liberator, mais si ce que tu mets en exemple est ce que voit ton APN pendant que tu photographie un Flat, c'est que la source du Flat n'est pas bonne.

Essaye d'avoir une meilleure source, et de ne pas dépasser les 2/3 tant pis pour le reste.

salut Julien

as-tu fait un zoom -    ?

j'ai le même soucis d'affichage avec fit liberator en "fit in preview", avec un zoom -  l’affichage est correct et les ADU sont affichés à droite : mean = moyenne, le nombre 2129 = ADU

sinon avec APT tu as le réglage directement avec le menu flat aids, tu visualises l'histogramme, tu le met à 2/3 et c'est bon (tu verras normalement des auréoles correspondant à tes poussières optiques)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.