Aller au contenu

Starblast pour photo au foyer

lorenzo86

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis à la recherche d'un astrographe grand champ, peu onereux et peu encombrant.

J'ai remarqué que l'orion starblast et le SW 114/500 on bonne presse au niveau de l'optique ( surtout l'orion) et je me demande quelles modifications simples il faut effectuer sur ces scopes pour pouvoir faire de la photo au foyer avec un APN.

S'il y a des astrams qui ont fait des tests ou des modifications, je suis preneur.

Bon ciel

Posté

Salut,

je ne sais pas pour la photo, mais le 114/500 de SW se décline en miroir sphérique ET parabolique. Dans le dernier cas, l'optique est la même que le petit Starblast.....

Pour info, on dit que Orion trie mieux ses instruments que SW, mais aux USA ont dit que les contrôles de SW sont plus poussés que ceux des Orions. En gros, on glane toujours vers celui qui est le plus loin.....

Olivier

Posté

Attention de bien vérifier que le foyer est accessible à l'appareil photo. Ce n'est pas évident car ce genre de télescope n'est pas conçu pour la photo en général.

Une lunette 100/500 ne serait-elle pas préférable ? Même focale, et pour ainsi dire même diamètre du fait qu'une lunette a un meilleur taux de transmission. Et sur une lunette, le foyer est en général accessible puisqu'il est plus reculé (afin d'y mettre un renvoi coudé). Reste le chromatisme, c'est vrai...

Posté
Attention de bien vérifier que le foyer est accessible à l'appareil photo. Ce n'est pas évident car ce genre de télescope n'est pas conçu pour la photo en général.

Dans le dernier Sky & Telescope, le "StarBlast 4.5 Imaging Reflector", qui est d'ailleurs en "2007 Hot Products" est vanté comme "la solution d'imagerie la moins chère du marché" : le kit tube+ccd est à moins de $500.

J'en déduis que c'est faisable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.