Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Après une petite période de disette a cause du temps de m****, j'ai profité de mes vacances de février pour sortir mon matériel et imager cet amas globulaire que j'avais déjà vu seulement à l'oculaire.

J'ai eu quelques problèmes de guidages mais normalement tout est réglé ! ('fin j'espère)

Voilà l'image :

Messier 53

Pré-traitement avec DSS et traitement avec Toshop 

Setup :

-Monture NEQ5

-80 ED

-Autoguidage au chercheur avec une Datyson T7

A vos com's comme ça je progresserais plus vite

• J'aime 1
Posté

L'amas est bien, mais nécessiterait plus de poses.

Tu as aussi un effet étrange sur la gauche et plus particulièrement en haut.

Tu devrais nous en dire plus : nombre et temps de poses, APN utilisé (on sait que tu guide avec une Datyson T7M, mais pas avec quel appareil tu images), etc...

Posté
Il y a 20 heures, Davidastro a dit :

Tu as aussi un effet étrange sur la gauche et plus particulièrement en haut.

Tu devrais nous en dire plus : nombre et temps de poses, APN utilisé (on sait que tu guide avec une Datyson T7M, mais pas avec quel appareil tu images), etc...

@Davidastro L'effet étrange est en fait due au retournement au méridien. J'ai pas très bien réussi à centrer l'amas pile poil au centre du capteur et du coup il y a eu l'apparition de bande plus bruités après empilement. 

J'ai utilisé un Canon 1000D non défiltré, il y a 65 poses de 120 secondes (donc 2h10 minutes en tout).

Il y a 18 heures, iserois a dit :

Trés joli champ !

Merci @iserois ! 

Il y a 18 heures, latrade24 a dit :

Oui, joli champ.

Merci @latrade24

Il y a 15 heures, litobrit a dit :

Bel amas, très fin.

Merci @litobrit

Il y a 11 heures, Dieter333 a dit :

bel amas, le FdC un peu noir à mon avis

Didier

Je viens d'ouvrir l'image sur Toshop et le FdC est à plus ou moins 25 et merci ! @Dieter333

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.