Aller au contenu

Bonjour d'un nouveau

pv44

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente ... Pierre j'habite sud loire à 12 km de Nantes

Ca fait longtemps que je lis les forums dédiés au ciel et il y a 2 ans j'ai commence par acheter (au supermarché) une lunette Vivitar de 60mm pour mon fils (et moi).

On arrive à voir la lune, on image les anneaux de Saturne... et c'est tout.

Je suis allé dans un champ de vigne et la vision était beaucoup mieux... heureusement j'avais pris mes jumelles et le spectacle était bien mieux.

J'aimerais (et mon fils aussi) certainement pouvoir regarder mieux le ciel etc... et j'envisage à court terme d'acquérir un Newton. Beaucoup de questions restent encore et notamment la transportabilité de l'engin.

C'est vrai qu'au début j'étais plus planétaire mais de plus en plus je suis à la recherche du ciel profond. Faut dire que la période de visualisation des planètes n'est pas très bonne en ce moment et qu'il faudra attendre 2010 pour revenir à de meilleures vues.

Bref...je pense que je vais m'inscrire à la SAN (Société d'Astronomie Nantaise) mais le problème c'est que je ne pense pas être aussi passionné que certains... vous savez ce que c'est... le ciel est dégagé, on voit des étoiles, on sort ses jumelles et on se projecte dans l'Univers...et on voyage à travers l'espace.

Bon apétit.

@+

pv44:)

Posté

Bienvenue chez les cinglés!

Tu penses ne pas être aussi passionné que certains...fous comme nous?

Ça viendra, ça ne tardera pas, t'inquiète!

Excellente idée que cette inscription à la SAN.

Là tu pourras te forger la meilleure idée pour l'achat d'un instrument.

Patte.

Posté

Salut au grand et au petit et bienvenue

Attention dès qu'on met un pied dans l'astronomie on plonge tout entier mais c'est tellement merveilleux , qu'on se dit si j'avais su ?

Posté

Bonjour et bienvenue à bord, Pierre ... :)

Le passage par une assoc est une bonne idée.

Tu pourras y essayer différents matériels avant d'investir.

Tu verras, choisir un télescope, c'est au moins aussi compliqué que l'achat d'une voiture ...

Plus on se renseigne, plus on réfléchit, et plus on a du mal à choisir ... ;)

Et ensuite, réaliser un "rêve de gosse", c'est quand même un grand moment de bonheur ... :)

Posté

Tout à fait Saturne, mais je pense qu'entre la théorie et la pratique il y a un écart que je n'arrive pas à cerner.

Autrement dit... prendre le meilleur Newton (si on a les moyens) pas de problème, mais si on arrive pas à le transporter car trop lourd ou si on met 3 heures à le fixer sur sa monture, puis à pointer etc... bref... galère... et en plus en ce moment il commence à faire super froid.

A force de vous lire (en qualité d'invité) ainsi que sur d'autres forums depuis plusieurs mois pour certains, je me suis déjà fait une petite idée.

Le seul hic, c'est la grosseur de l'engin, la portabilité, sa mise en route etc...

Pour reprendre l'exemple de la voiture, c'est pareil si tu achètes une Clio ou une Espace... l'Espace est bien mieux, mais pour te garer en ville (notamment à Nantes) mieux vaut avoir une clio pour les créneaux.

Pierre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.