Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjours/Bonsoirs ! 

Je suis débutant et jais un télescope skywatcher NT 130/900 depuis décembre 2016, il marchait très bien, malgré que la monture n'est pas précise et pas très stable.

je ne l'ai pas utilisé pendant 2-3 mois(j'habite en bretagne :blase: ) dehors !! le pauvre.

jais reprit l'observation il-y-a 1 mois mais j'était perdu, pour cause quand je pointe la polaire je suis obliger de mettre une latitude de environ 53 pour l'avoir dans l'oculaire alors que je me trouve à une l'attitude de 48.35... donc vous imaginez bien que la mise en station est foireuse, la polaire bouge du champ de vision en AD.

je pense que mon télescope n'est pas défectueux mais plutôt moi  :bang:.

Un avis sur le problème s'il vous plait ? 

Merci.

Modifié par Pseudo-Obligatoire
Posté

Bonjour,

Deux idées comme cela pour lancer les réponses:

- sol pas horizontale et donc monture pas horizontale d’où le décalage. C'est important puisque tu as l'air de régler ta MES avec l'angle de latitude.

- mauvaise étoile prise pour la polaire. Etait-elle double?

Pour la suite, il faudrait décrire ta procédure de MES.

Posté

Merci pour ta réponse, 

à vrais dire je place mon télescope sur une pelouse, mais je ne pense pas que mon problème vient de là, jais aussi vérifier au niveau bulle les pieds sont à 0°.

pour régler la MES (je ne l'ai pas dit mais jais une EQ2) je mes la déclinaison à 89-90° ensuite j'utilise l'azimute, pour placer l'axe AD au nord (avec la boussole mon iPhone peut fiable) et ensuit je règle avec la l'attitude .

et je prend bien la polaire car même si je place mon télescope à une latitude de 48° soit la mien logiquement, au nord, il ni à aucune  étoile dans le viseur.

peut être que je place mal l'axe AD au nord:refl:, où me conseille-tu de mettre la boussole pour un maximum de précision, sur le tube ?