Aller au contenu

IRIS _ TU ME JOUE DES TOURS


jipé84

Messages recommandés

Je suis nouveau dans l'astrophoto

je rencontre donc les problèmes des nouveaux!...avec IRIS

Tout d'abord j'ai chargé IRIS sur le site du concepteur, donc à la bonne porte

Je rencontre le problème de l'absence de la fenêtre de commande, problème bien connu à en croire les forums à ce sujet

je crois avoir tout essayé, enfin j'espère encore 

je résume:

je suis sous window 10, je dispose de fichiers Raw obtenus avec un Canon 450D défiltré "astrodon"

je suis allé dans window et j'ai supprimé (comme l'indique le site IRIS et d'autres parmi vous) le fameux fichier <iris.ini>

je relance IRIS mais la console de commande n'apparaît toujours pas....? je cherche

forcément, lorsque je relance IRIS,avec exe le fichier <iris.ini> s'inscrit à nouveau dans window ...! il reste toujours présent

comment faire pour le supprimer définitivement?

 

Autre essai:

Je lance IRIS en tant "qu'administrateur" :    Super, EUREKA ç'a marche !,  j'ai enfin ma console de commande MAIS.....mais....

mais je ne puis à présent glisser les fichiers Raw sur la fenêtre qui va bien ...refusé! .......page blanche.....!

je fais bien évidemment la vérification de tous les réglages, des chemins d'accès, des références du CANON utilisé,

des fichiers PIC FIT etc....impossible alors que lorsque je lance IRIS sans la fonction "ADMINISTRATEUR" le collage s'effectue sans aucun problème...

 

Autrement dit j'ai le choix:

- 1) lancer IRIS normalement et ne pas avoir la fenêtre de commande (comment utiliser IRIS sans cette indispensable commande)

-  2)lancer IRIS en tant qu'administrateur et ne pas pouvoir coller les images Raw pour les transformer

j'ai bien essayé d'autres commandes avec toujours beaucoup beaucoup d'insucces

que faire ???

je suis au bord du suicide!!!

je lance une bouteille à la mer....

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien Iris, mais ce qui est sûr, c'est que le fichier iris.ini sera systématiquement crée et ce n'est pas un problème.

Si on te l'a fait effacer, c'est juste pour le cas où ton problème proviendrait de la corruption du fichier iris.ini.

Il me semble qu'Iris n'est que 32 bits, mais c'est à vérifier; ton problème provient peut être de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien entendu, je clique sur l'icone, mais la fenêtre attendue n'apparaît pas

c'est là tout le problème

merci d'avoir accordé une petite attention à mon problème

bon ciel

jp

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A priori pas besoin de la fenêtre de commande pour charger des fichiers: faire "photos numériques" puis "décodage  des fichiers raw",  et faire glisser les fichiers depuis le gestionnaire.

Attention si vous avez d'autres fenêtres que iris ouvertes, elles risquent de cacher la fenêtre active.

Bien sur çà ne dit pas pourquoi la  commande ne s'affiche pas (pb window10?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jipé84

 

si ça peut te faciliter la tache, un membre de mon club a fait un programme qui automatise le traitement/empilement sous iris pour APN et CCD (LRVB).

Suis bien les informations (lire le "Lisez-moi.txt "), tout se traite en 2 clics.

 

https://astroslacholet.wordpress.com/2017/12/02/iris-double-clic/

Modifié par La Louche du Nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.