Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Petite question d'ont je ne trouve pas vraiment de réponse. J'ai actuellement une monture EQ3.2 motorisé double axe et j'aimerai pouvoir controlé la motosation depuis un ordinateur, es possible ? et avoir quoi le faire ?

Merci :)

Posté

Ouaip je me doutais que les moteurs allaient poser problèmes. ils sont très lent. Je suis pas doué en electronique, j'apprends mais c'est compliqué ^^ c'est pas vraiment le Goto qui m'intèresse mais plus le fait de pouvoir avoir une preview sur ordinateur de l'apn sur le télescope et pouvoir le diriger sans passer par la télécommande (Les moteurs sont pas adaptés). J'ai pas vraiment envie de faire un investissement en plus sur ma monture actuelle sachant que j'attends pour avoir une monture qui va pourvoir supporter télescope, autoguidage et tout le reste.

Posté

Poste une photo de ton boitier de commande, tu dois pouvoir l'adapter pour faire du st4 et un tout petit peu de lx200

Posté

Le montage à l'air simple, le shéma est a ma porté ^^ Juste à commander l'arduino et les petits composant. Après je regarderai ça en détails plus tard. Mais est-il possible de faire le montage sans bidouiller les fils du moteur directement et celui de la commande, en branche directement les cables ou mettre un truc pour éviter de les toucher et pas avoir de soucis par la suite?

Posté

nan j'ai rien dis, il faut pas celui de la commande, juste prendr un cable spécifique. Autant pour moi j'ai lu le montage à l'envers.

Faut faire partir un calbe rj du port st4 qui est branché sur le TLP et ensuite sur le arduino, donc pas besoin de toucher au fil existant.

Posté

Ouaip mais déjà ça me plaît, un peu de bricolage et ça coute pas cher ^^ je vais commande les pièce je donnerai des news de l'avancement, merci :)

Posté

Par contre je n'ai pas de fer à souder, y'a t'il une autre manière pour faire tenir tout ça xD J'ai l'idée du scotch mais la je vais me faire insulter.

Posté

Bonjour Hawks,

Il me semblait bien reconnaitre cette raquette:be:

Est ce que ce n'est pas un truc de ce genre dont tu aurais besoin?

https://www.maison-astronomie.com/adaptateurs-pour-cameras/2997-adaptateur-usbst4-zwo.html

Perso, j'avais trouvé ça un peu cher au kilo, et je m'étais fait la même chose basé sur le lien que t'a donné Gehelem.

Fonctionne nickel, je m'en sers toujours sur EQ5.

La réalisation de Ferrare est basée sur un ersatz d'arduino nano, un truc chinois qui fonctionne pareil et qui coute 1.5€. La différence est le circuit d'interface USB. Pour que ce soit parfaitement plug&play, il a ré-écrit le driver et du coup c'est parfaitement compatible Ascom.

Excellent.

Il doit même me rester des PCB ...

Fred

20180326_181138.jpg

Posté

bonjour fred :be:

J'ai remarqué quelque chose de simple, parfois ça revient 100x moins cher de faire soit même certain matos ^^ mon but actuellement c'est de pouvoir controler la monture depuis mon ordi, je vais mettre en place ce montage voir ce que ça donne et ensuite voir pour rajouter des trucs. Pour l'instant j'ai un peu de mal avec les circuits, comprendre les shémas ... donc j'y vais tranquille :D

Posté

Je vais rajouter juste 2 trucs:

Si tu veux, je pourrai te passer mon interface pour essayer, pas de souci.

Maintenant, pour aller un peu plus loin, et pour m'être posé les mêmes question:

Si le but est juste de faire bouger la monture via soft, ce type de module est largement suffisant

Si à terme tu veux faire de l'autoguidage, tout dépendra de l'imageur (de guidage) que tu utiliseras.

Si tu optes pour la webcam, l'interface USB/S gardera tout son sens

Si tu optes pour une cam bon marché et satisfaisante (comme moi) genre T7 chinoise (voir les post sur le forum), il faut savoir qu'elle dispose déjà d'un port ST4.

Donc pas besoin de l'interface.

Bonne soirée et n'hésite pas

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.