Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai un miroir dit normal, enfin je veux dire que ce n'est pas un miroir pour télescope mais pour se mirer dedans et ce miroir est vieux ........ très très vieux, je pense qu'il est plus vieux que moi et il a toujours été dans la famille, malheureusement la partie réflexion est très très endommagé par le temps, ce n'est pas de l'aluminure comme les télescopes, mais fait avec du mercure, pour dire qu'il est vieux.

J'aimerais savoir si vous connaissez une entreprise qui peut me refaire la partie réfléchissante, j'ai déjà cherché sur le ouèb, mais je n'est rein trouvé, est ce que les entreprise qui font l'aluminure des télescopes peuvent me faire ça ? car j'aimerais vraiment faire refaire ce miroir et il est hors de question pour moi de le jeter.

De son vivant, mon frère m'avait dit il y a bien des années, que je devrait le mettre à la déchetterie, et j'ai dis qu'il est hors de question pour moi de le jeter,  je vous mets ci-dessous deux images du miroir.

v9x0.jpg

54qg.jpg  

Posté
il y a 6 minutes, norma a dit :

Les machines ont leurs limites compris nos ordi. Je te propose de contacter un verrier, un être humain quoi ...

un verrier ... qui te diras de démonter le cadre, enlever le miroir actuel pour mettre un miroir neuf à la place.

Pour aluminer le miroir, tu devras retirer le miroir du cadre... de mémoire, cela se fait sous vide.

Penses que tu perdras toutes les piqures qui font aussi le charme de ce vieux miroir.

Posté

Si tu veux une rénovation, tu obtiens une rénovation. Sinon c'est du neuf. Pour avoir, il y a bien longtemps, fait remplacer le tain d'un miroir biseauté (profil genre doucine), j'ai retrouvé mon miroir à vil prix (impossible en neuf compte tenu du biseau, je me demande même si aujourd'hui, on saurait encore le faire artisanalement). Un homme de l'art : tout est là !

Cordialement.

PS le tain ne se dépose pas sous vide, à ma connaissance. S'agissant d'une armoire, le problème de cadre ne se posait pas.

Posté
Il y a 7 heures, ursus a dit :

Penses que tu perdras toutes les piqures qui font aussi le charme de ce vieux miroir.

Oui mais là, il y en a beaucoup de trop, le miroir est dégeu dans l'état où il est.

En tout cas merci pour vos réponses

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.