Aller au contenu

Me revoilà, 1ére M42 au D50+200/1000


lulustre

Messages recommandés

Bon ça fait un moment que j'ais pas posté de tofs içi cause meteo/pas le temps, donc hier soir yavait un ciel super et j'en ai donc profité! Mise en station rapide, premiers jet sur les pleiades en paralléle avec un objo 70-300 que je posterais içi + tard car pas encore traité et on attaque donc M42 vers 23h30, au foyer, avec le D50, 15 poses de 30secs à 400 izos + 5 poses de 60 secs à 800 izos + une pose de 60 secs à 1600 izos qui trainait par là, registration sous Deepskystacker, traitement des niveaux et saturation sous Psp, pas de dark ni de flat et c'est tout!

 

Je poste pas l'original car méme en jpg sans compresser il fait plus de 8Mo:b:

 

OrionA13mmtotalweb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé, la progression et net par rapport à ce que je sortais avec mon apn Fuji, j'ai bien fait d'investir dans un reflex! Derniére version retraitée sous toshop:

 

OrionA13mmtotaltoshopweb.jpg

 

Ya moyen d'en tirer plus avec un dark et un flat je pense...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lulustre,

 

et bien pas si mal cette image et perso garde les brut pour faire plus de poses car tu auras plus d'extention sur la nèb.

 

si je peut me permettre travaille a 200iso car tu auras une image moins bruité mais il est sur que tu vas devoir posé plus longtemps.

 

amiticalement

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép, toutafé! Dailleur j'en ais fait d'autres ce soir et vu que j'ai enfin compris la technique du flat je vais enfin pouvoir m'amuser avec mes tofs! Parcontre j'ais fait des longues poses sur la téte du chwal ce soir et ya rien a voir sauf la flamme, on verra au compositage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ais tout repris le traitement, je me doutais qu'il y avait un potentiel dans més tofs donc c'est partis! Cette fois ci registration des tofs toujours sous Deepskystacker (dss), mais avec un dark et un flat, traitement des niveaux rehaussement de la dynamique et des couleurs, retrait du gradiant ,bining sous Iris puis enfin sous toshop, multiples traitement dont: tons foncés/tons clairs, niveaux, courbes, joyeux noël!!!

:fete:

 

 

OrionD50Final01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol alors mon avis c'est un gout, je ne m'y connais aucunement :palors excusez moi par avance :be:

J'aime bien la dernière,les couleurs sont vraiment extra de plus le centre de la nébuleuse et moins lumineux qu'à la précédente ce qui est plus fin, plus discret et plus beau a mon sens.

Et l'étoile bleutée en haut a gauche est très jolie, vous me direz que l'on s'en fiche ce n'est pas ce qu'il faut voir. Mais je la trouve belle et je le dis :D et puis, c'est la preuve que la MAP est bien faite, pour moi c'est plus évident de le voir sur une étoile ... =)

voili voilou

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, les traitements apportent bcp d'améliorations d'une image à l'autre.

 

Je trouve que la derniére montre encore un centre un peu trop exposé. Il doit y avoir moyen de réduire un peu tout en conservant les extensions dans l'état.

Peut être en tirant un calque du centre de la nébuleuse des 1ers clichés présentés et en l'appliquant sur le derniere image, avec un ajustement des niveaux ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe dis donc !

 

C'est dommage, il y a une petite erreur de cadrage "ésthétique" dirons nous. (Du vide inutile a gauche des étoiles en haut a gauche et belle étoile en bas à droite coupé)

Mais ca reste juste ésthétique ce détail.

 

C'est vrai que le centre est un peu cramé.

 

Mais Bravo ! Car je n'ai pour l'instant jamais fait d'astrophotographie, ni même encore sortie mon 1er téléscope tout bo tout neuf (cause mauvais temps), alors, c'est de la critique facile... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.