Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, voici un quartier de lune de février.

Je voulais faire du JPEG comme on me l'avais conseillé mais j'ai oublié de valider JPEG donc je suis resté en RAW.

10 images au foyer d'un C8XLT au 1/160è sur EOS 60D. Traité avec IRIS ( merci le tutoriel ) puis Pshop et DXO pour les micro contrastes.

Pour silver frog: le RAW fonctionne mal avec DSS

J'avais fait la même série au 1/100è mais deep impact fort justement m'avais fait remarquer que j'avais un cramé la lune.

Voici donc un nouvel essai.

Lune.jpg

Posté

Salut,

Le traitement est un peu dur et l'image un peu sombre, mais c'est plutôt réussi.

Je ne sais pas qui ta conseillé de photographier en JPG, mais c'est un mauvais conseil.

Le RAW est systématiquement à utiliser, il te laisse bien plus de marge de manœuvre pour traiter ton image.

Le RAW des Canon EµOS 550D et 1100D passent plutôt bien avec DSS, mais je ne sais pas ce qu'il en ait du 60D.

Si le RAW te pose un problème, converti tes images en FIT ou en TIF 16 bits, mais évite le JPG.

Posté

Oui bien parti sur de bonnes bases.

Plus de poses en raw, 30 voir 50 permettront de diminuer le bruit.

Niveau traitement, tu peux empiler et aligner tes images converties en png avec Autostakkert 2 ou 3.

Pour faire ressortir les détails, Registax 6 fait très bien le job.

Si tu as encore tes fichiers d'origine, essaies d'autres traitements et poste les sur ton post.

Tu es bien parti, continue.

Posté

Merci à tous, en effet, le traitement est trop dur en raison de multiples essais pour alimenter constellia. Cette image ne veut pas s'integrer alors plusieurs passages entre logiciels pour enregistrer en JPEG de moins de 3 mo pour finalement la mettre directement en pièce jointe. Je poste l'image initiale demain.

Posté

Ah oui ! beaucoup mieux la dernière :) 

Il ne faut pas le dire, mais je capture tout en JPG (la flemme de convertir les RAWs Canon pour AS3 qui ne les lit pas. Mais chuut !)

Par contre j'empile beaucoup d'images (35 à 50) avec AS3 et sors un PNG que je traite avec Registax ondelettes, qui permet beaucoup de finesses dans le traitement.

L'ami Seb nous a aussi déniché Astra-image qui est très complet et précis pour l'édition finale

Posté (modifié)

Merci, pour toi Silver tu devrais essayer avec IRIS j'ai un tuto extrêmement simple et rapide à condition qu'il n'y ait pas trop de décalage dans les images. Le vancittert donne d'excellents résultats avant traitement sur registax. Donc pour toi qui fait des clichés de folie ça peut être intéressant .

Modifié par AJL54
Posté (modifié)
il y a 21 minutes, AJL54 a dit :

Merci, pour toi Silver tu devrais essayer avec IRIS

Gentille proposition :) 

J'ai déjà rapidement testé Iris, mais je ne sais plus quand ! Il me semble que l'ergonomie ne me convenait pas ou un truc comme ça...mais pas sûr :b:

Je bricole en ce moment Astra-image en mode "démo", relativement intuitif mais pas plus que ça, qui semble cependant offrir plus d'options de traitement que Registax...

En même temps les Iris au printemps, c'est beau :p

Modifié par silver-frog

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.