Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Actuellement équipé d'un petit Maksutov 127/1500 (Kepler) et d'un Newton 114/900 (Meade, un peu antique) pour le visuel, je recherche à me constituer dans les petites annonces un setup astrophoto.

Il s'agit d'un premier équipement pour un débutant complet en la matière qui habite à la campagne mais à la lisière d'une grande ville (Toulouse). Le ciel est moyen au sud, horizon ouest bouché. J'ai la possibilité de m'installer dans mon jardin et d'imager à partir d'1 heure du matin car les éclairages publics sont éteints à partir de cette heure là.

Que pensez-vous de cet ensemble (actuellement proposé dans les PA) pour débuter :

• Lunette TAKAHASHI FS-78 78/630 F/D 8.1
  • réducteur de focale F/D 6.

• Barlow Takahashi

• Microfocuser Takahashi

• Camera ZWO ASI 120 MC pour l'autoguidage

• Appareil Sony NEX3-N
  • raquette de contrôle poses longues

• Monture VIXEN SPHINX 

J'aurai peut-être préféré un reflex plutôt qu'un compact comme le NEX3. Si j'ai un peu peur d'être limité par le diamètre de la lunette, la réputation de cette série fluorite chez Takahashi semble très bonne. D'autre part si mon matériel évolue, je me dis que cette lunette pourra alors servir de guide et/ou de lunette d'appoint lors des déplacements en vacances.

Que penser de la Sphinx ?

Merci pour votre aide.

• 5 semaines plus tard...
Posté

La lunette est excellent oui , avec le réducteur c'est tiptop

perso j'acheterai le setup sans le nex3 N et je chercherai un APN 600d ou 650d à défiltré ou deja défiltré! ;) on en trouve occaz autour de 400 euros

Bon ciel

Greg

Posté

Merci pour ce retour Greg. 

J’ai finalement  acquis l’ensemble et me suis équipé d’un Eos 1000 qui me permettra de faire mes premières armes ;-)

Posté
Il y a 2 heures, Jeanfi a dit :

Merci pour ce retour Greg. 

J’ai finalement  acquis l’ensemble et me suis équipé d’un Eos 1000 qui me permettra de faire mes premières armes ;-)

C'est nickel aussi le 1000d! Les images sont un peu moins lourdes à traiter que le 600d!

Prends toi un adaptateur allume cigare pour le 1000d (Chez EOS for astro) Pour le confort c'est top, plus besoin de changer de batterie. ;)

Bon ciel à toi!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.